Chers amis sportifs,
Aujourd’hui, on se retrouve pour parler sport ! Et, je vais pouvoir vous donner enfin mon avis sur la Torin 2.0, chaussure de running zero drop. Ces dernières semaines, j’ai eu du temps pour tester la chaussure et je vous livre mes impressions sans plus attendre.
Tout d’abord, sachez pour ceux qui ne le savent pas encore que je suis un grand fan de course à pied. Vous mourez d’envie d’essayer le running ? Ça tombe bien, puisque sur le blog, je vous ai posté quelques articles concernant la course à pied. Comme à chaque fois, petit rappel, je ne le répèterai jamais assez, l’équipement d’un passionné de course à pied fait partie des choses à ne pas négliger pour profiter pleinement de ses séances ! Voilà pourquoi tout le monde devrait avoir une paire de la marque dans son placard. Altra a été développée aux Etats Unis avec un seul objectif : se démarquer des fabriquants en mettant au point une paire de basket avec un amorti optimal pour éviter les blessures. Pour être tout à fait honnête avec vous, avant de me lancer dans ce modèle, j’ai beaucoup lu sur la Altra Zero drop Torin 2.0 ! Souvent décrite comme une chaussure qui ramène le pied dans sa position naturelle, comme par exemple, le fait de marcher pieds nus, j’avais peur d’être déçu mais ça ne fut pas le cas. Une fois aux pieds, je me sens à l’aise, c’est parfait ! Je n’avais qu’une envie : démarrer une séance et manger du kilomètre avec des sorties longues :). Coté design, elle est plutôt élégante et sa forme particulière devrait attirer les yeux des plus curieux.
J’ai été surpris par cette chaussure qui ne pèse que 258 grammes, la paire de chaussures de running Altra s’adapte donc rapidement au pied. Ma première impression concerne le Zero drop ! Mais qu’est-ce que c’est ? Ce terme signifie cette absence de différence de niveau entre l’avant et l’arrière de la chaussure. Le Zero drop renforce également les tendons d’Achille et les mollets, alors j’en ressors convaincu ! Il est important de préciser que j’ai pu les porter sur pas mal d’entrainements assez durs et soyons franc, elle tiennent le choc et la sensation d’amorti est bien là. Je n’ai pas grand chose à redire et j’ai eu du mal à leur trouver un défaut ! Vous pourrez trouver ces chaussures au prix de 99,99 euros. Si cet article vous a été utile, je compte bien évidemment sur vous pour le partager. Je vous dis à très bientôt sur Geekirc.me !