Concert textuel
Durée : 1h
L’enfer est encore en travaux. Mais un jour, ici, il y aura le meilleur parc d’attractions du monde !
Ville nouvelle, banlieue parisienne. Cité des Pigeonniers.
322 appartements promis à une démolition prochaine. Soit 1.200 habitants, et autant d’histoires de familles, d’amitiés, d’amour, de destins tragiques ou cocasses, tendres ou cruels.
Avec : Les ambitions de Budda, entre boxe, Thaïlande et les couches du petit dernier • La disparition subite de Bégum, après laquelle se lance GTA, son amoureux et enquêteur vaudou • Les projets de business créatif de l’entreprenant M, aux chevalières plein acier et aux mandales légendaires • Le chasseur Bambi, prédateur aux aguets • Ou encore Darling, l’adorable choupette à frange.
« Fabrication de la guerre civile » est l’aboutissement d’une collaboration initiée entre l’auteur Charles Robinson, la comédienne Violette Pouzet-Roussel et les musiciens de Lena Circus.
Cette nouvelle création succède à une dizaine de créations et d’expérimentations, de dispositifs, réalisés depuis deux ans. C’est une forme pour la scène, pour deux voix, pour une vingtaine de personnages et trois musiciens. Elle se propose en concert textuel, entre guitares rugueuses, percussions arythmiques, souffles courts, courses-poursuites et déflagrations noise.
Une forme à la fois légère et totale, abrasive et politique, singulière et généreuse.
TEXTE : Charles Robinson
VOIX : Violette Pouzet-Roussel, Charles Robinson
CRÉATION SONORE : Lena Circus
INGÉNIEUR SON : Julien Jacquin
COPRODUCTION : Mains d’Œuvres, Fig et Fam production, Littérature, etc.