Magazine People

Mr. Ove : il vous déteste,vous allez l'adorer !

Publié le 06 juillet 2016 par Weekpeople @Week_people

Ce fut la surprise du dernier festival du film romantique de Cabourg, qui remporta le prix du public. Découvrez au cinéma le 14 septembre Mr. Ove, un film de Hannes Holm, avec entre autres Rolf Lassgård, Bahar Pars, Filip Berg, Ida Engvoll.

Mr. Ove raconte une histoire à vocation universelle, celle d’Ove, qui nous est présenté comme un insupportable vieux grognon martyrisant son voisinage. Le récit est axé sur l’improbable amitié qui se développe entre Ove et Parvaneh, une trentenaire enceinte qui vient emménager avec son mari et ses deux filles juste en face de chez lui.

Depuis le décès de sa femme et son licenciement, Ove se sent vieux et terriblement inutile. À longueur de journée, il erre dans sa maison, multiplie les rondes de sécurité dans sa copropriété, et se montre particulièrement désagréable avec l’ensemble de son voisinage.
Bref, à 59 ans, grincheux et dépressif, Ove n’attend plus rien de la vie, et décide donc d’en finir.
Mais l’arrivée d’une nouvelle famille dans le quartier va contrarier ses plans…

C’est une histoire conçue pour toucher le coeur du spectateur par sa bonne humeur joyeuse comme par sa gravité. C’est le récit d’une existence, un voyage entre le rire et les larmes, simple comme la vie elle-même. Dans toutes les salles le 14 septembre 2016.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Weekpeople 21802 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine