Magazine High tech

Kingdom of War : un nouveau jeu de stratégie débarque sur smartphone

Publié le 06 juillet 2016 par Zaebos @MetatroneFR

Le jeu de startégie, de GAMEVIL, Kingdom of War arrive le 12 juillet prochain sur Android et iOS et les pré-inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes

Vous êtes fan de jeux de stratégie et ne sortez plus de chez vous, captivé par le défi que vous offre votre jeu préféré. GAMEVIL et Play Earth ont trouvé la solution avec Kingdom of War. Vous choisirez parmi une flopée de personnages 4 alliés uniques qui rythmeront vos batailles et animeront vos victoires. Si vous salivez juste à l’idée de mettre vos talents de stratèges à rudes épreuves simplement avec votre smartphone (iOS ou Android), il vous faudra attendre jusqu’au 12 juillet mais vous pouvez pré-inscrire; et obtenir des récompenses exclusives si vous le faites avant le 10 juillet sur ce site.

 

Pléthore d’alliés pour façonner votre équipe de choc

Au cours de votre aventure, vous récolterez des fragments d’alliés afin d’invoquer des héros qui vous prêteront main forte. Les alliés ont chacun une rareté (une à six étoiles) et  pourront évoluer au fur et à mesure des combats. Notons que récupérer un fragment, que l’on possède déjà, augmentera d’une étoile notre allié.

Le mode Tactique, la matrice de vos stratégies

Sur Kingdom of War, le mode Tactique vous permet de contrôler votre équipe et de développer des tonnes de stratégies qui vous mèneront à la victoire tant convoitée. Que vous soyez un fin stratège ou simplement une brute épaisse, ce mode vous laissera placer vos alliés de manière optimale, de sélectionner des adversaires spécifiques et de vous frayer un chemin à travers les défenses adverses. Dès le mode tactique engagé, la partie sera en pause et vous choisirez vos prochains déplacements et vos prochaines victimes.

La caméra fixe ou libre vos laissera adapter votre vision du champ de bataille pour ouvrir votre esprit si l’inspiration stratégique vous manque: l’angle de la caméra fixe vous offre une vue globale et l’angle de la caméra libre amène une vue aérienne pour contrôler les actions de vos alliés en temps réel.

Screenshot 2 Kingdom of War Screenshot 1 Kingdom of War Screenshot 3 Kingdom of War

Des objets spéciaux pour vous rendre unique

En plus des fragments, vous pourrez aussi collecter des pièces d’équipement qui compléteront la puissance de vos alliés. Chacun de vos héros pourront en porter jusqu’à huit, qui sont récupérables dans le mode Exploration ou encore achetables dans la boutique en jeu. Une amélioration de l’équipement peut se faire jusqu’au niveau 5 pour encore et encore augmenter les statistiques de vos alliés.

Rejoignez un royaume pour obtenir force et honneur

En tant que joueur, vous aurez la possibilité de rejoindre un « Royaume » avec 50 autres joueurs. Le royaume vous débloquera les modes Raid et Conquête.

Raid de guilde

Formez un groupe de quatre personne afin d’affronter un Dragon de raid épique. Une fois qu’un héros meurt au combat, il ne pourra être réutilisé que le lendemain. Plus les dégâts infligés sur le boss sont élevés, plus les joueurs recevront des points de Royaume et des points Individuels qui détermineront la récompense finale.

Conquêtes

Ce mode représente le mode de jeu JcJ ultime sur Kingdom of War. Les joueurs combattent sous la bannière de leur nation et affrontent d’autres royaumes établis partout dans le monde en temps réel pour faire comprendre au monde qui est le Napoléon des temps modernes. L’objectif principal de ce mode est de conquérir autant de territoires que possibles sur la carte pour votre Royaume durant chaque saison. A noter qu’une saison dure 3 semaines.

Durant 3 heures chaque jours, vous et votre royaumes entrerez sur une carte face à 7 autres royaumes. Ce sera 8 royaumes, plus de 200 joueurs « réels »  et 200 joueurs IA qui se disputeront les territoires. Et lorsque la bataille commencent, les membres de chaque royaume doivent explorer la carte, attaquer des bases neutres et ennemies, et expandre leur empire.

A l’aide de la navigation sur la carte du mode Conquête, les ressources sont utilisées lors de chaque déplacement ou attaque. Des ressources peuvent être également remportées selon le nombre de zones contrôlées par le royaume. A la fin de chaque saison, les royaumes participant reçoivent des récompenses.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte