Pour rester dans le domaine excrémentiel de la pensée d'extrême droite raciste ordinaire - pas franchement un plaisir (ça pue tellement!) mais une nécessité au vu du niveau de contamination sans précédents que doit affronter notre pays - voilà une petite histoire qui ne sera pas médiatisée. Elle nous est relatée par l'Indépendant, un journal de Perpignan diffusé principalement dans l'Aude et les Pyrénées-Orientales. On y relate pour quelles raisons Rodolphe Crévelle devait comparaître le 5 juillet devant le tribunal de grande instance de Perpignan. Je ne dois pas être un militant antifasciste très aguerri puisque je ne connaissais pas cette crème des ordures de la fachosphère :
Rodolphe Crevelle navigue dans la nébuleuse de l'extrême droite depuis maintenant quarante ans. Son passé d'ailleurs en fait une cible privilégiée des militants antifascistes qui ont sur Internet publié de nombreux écrits à son sujet. On apprend ainsi que l'homme de 61 ans est un habitué des palais de justice. Après avoir fait ses armes dans sa jeunesse au sein du groupe Action jeunesse, scission du GUD, l'organisation étudiante nationaliste, il atterrit à Restauration Nationale, principal mouvement royaliste héritier de Charles Maurras, figure intellectuelle de l'extrême droite française.
Il est poursuivi suite à la publication de deux dossiers polémiques [dans] Le Petit Journal Catalan en août 2015 mettant en cause les communautés maghrébine et gitane [...] après les plaintes de plusieurs associations. L' auteur de ces articles n'est pas le seul à être punissable, quand on sait dans quelles conditions ces articles ont pu être publiés dans ce journal précisément. Alain Paga, le directeur de la publication du " petit journal catalan ", bien qu'il tente de tirer ses marrons du feu, est pénalement tout aussi responsable, malgré la démonstration patente de son irresponsabilité la plus totale. Le personnel gréviste s'est d'ailleurs totalement désolidarisé de cette édition de son journal.
Il faut dire que les articles incriminés fleurent bon l'odeur caractéristique de la pestilence de ces gens là. Il y sur-entasse tous les préjugés les plus médiocres véhiculés sous le manteau à propos de ses deux communautés. Ce qui lui vaut donc d'être présenté au tribunal pour " deux infractions caractérisées :
L'une pour provocation publique à la discrimination, à la haine, à la violence raciale et une autre pour diffamation publique raciale, nationale ou religieuse. Il y a une jurisprudence constance dans ce domaine et dernièrement avec une condamnation du directeur de publication de Valeurs Actuelles après des Unes et des textes sur les Roms puis sur l'Islam ." Pour l'avocat, il existe également " un facteur aggravant car la parution des dossiers coup sur coup n'est pas anodine. Il y a une volonté d'attiser les haines et de remettre de l'huile sur le feu dans un quartier encore meurtri par les émeutes de 2005. "
J'ai fait quelques recherches sur ce personnage inconnu de moi jusqu'alors, que ce journal du sud ouest présente comme l'égal, en termes d'ennemis publics de la démocratie, de Soral, Dieudonné et Ayoub. " Car l'homme et ses écrits inquiètent, jusqu'au plus haut sommet de l'État. " Diantre, quel pedigree si peu enviable ! Je vais m'intéresser plus précisément à cette graine de nazi là... Déjà, voir qu'il se vante de soutenir une position ouvertement violente envers les gens de mon espèce, je sens que cela va me motiver...
sourceA suivre donc. En garde, racaille fasciste !
Nota-bene : j'apprends à l'instant que la petite racaille fasciste ne doute de rien. Non seulement il a refusé de se présenter au tribunal de Perpignan, mais voilà des extraits de ce qu'il a envoyé via un courrier adressé " aux juges de la République maçonnique " pour justifier de son absence :
" Je ne me présenterai pas à l'audience ubuesque à laquelle j'ai été convoqué (...), assène-t-il. Je n'ai pour cela, pas assez confiance dans mon calme, ni dans l'honnêteté de votre justice de fantaisie. Je suis royaliste et je ne reconnais pas le régime mafieux et oligarchique que vous défendez et qui vous rétribue pour cela ". Et de se lancer dans un plaidoyer pour " ce pauvre Alain Paga ", " un boutiquier ", " ancien boucher RPR converti à la presse d'information après avoir animé un simple bulletin municipal RPR à Montauban ". " Paga a toujours besoin d'un premier numéro qui fasse boum et il paraît que je suis un journaliste qui fait très boum ".
" Pour démolir Louis Aliot "
Sur l'affaire de cette patronne de café de la place Casanyes, " j'ai toujours aimé le dernier cow-boy cerné par les sauvages ", se raconte-t-il. Quant à l'article sur les gitans, " je l'ai écrit dans l'intention de démolir Louis Aliot, un sale type que je n'aime pas et qui tambouille inlassablement à Perpignan. À quoi servent les gitans ? À l'identité profonde de la ville puisqu'ils sont les seuls à parler catalan dans une cité devenue faussement catalane. Les Catalanistes nous faisant tous chier avec leur identité de faussaire. On me dit que les gitans ne sachant généralement pas lire et se contentant de lire les unes des journaux, ils ont pu être choqués. Je réponds : 'Allez vous faire enculer.'. Je ne parle pas aux esprits tordus, je ne réponds pas aux procureurs soviétiques, je ne me plie à aucun procès de Moscou. C'est seulement aux hommes et aux femmes de chair ainsi qu'à vos âmes sous la toge judiciaire que j'adresse ici mon salut le plus français ". (*)
Voilà qui me permet d'illustrer de manière factuelle la bonne santé mentale de ce genre d'individus... Le complotisme dans toute sa splendeur, qui fait tellement führer à l'extrême droite, dont il est l'une des composantes essentielles à la manipulation des masses... par ce genre de crasse idéologique pervertie.