Magazine Insolite

Journée du 17/06/08

Publié le 17 juin 2008 par Ncw

Hé bien cette journée fut super-cool, pas pour la défaite monstrueuse de l’équipe de France (2-0 contre l’Italie), mais par ce que j’ai appris dans le stage. Donc ben petite journée sympathique, débout 7h pour être au travail à 8h30 pétante pour …. travailler ! Donc comme d’habitude (enfin çà fait que 48 heures que je suis arrivé mais j’ai déjà mes petites habitudes), café, douche, chemise et c’est parti…

Pour commencer la journée, j’ai découvert aussi la K-FET du 3ème étage qui ressemble à un méga super-marché-restaurant !Ensuite, ouverture de session au 21ème avec le certificat LIVELINK (non pas LIVELING comme j’ai pu l’écrire dans l’article d’hier). Le matin j’ai donc fouillé dans cette base de données (BDD) pour trouver encore de la documentation sur CATIA. Pour information avec le compte qu’il m’ont attribué j’ai le droit à un contenu PUBLIC et un autre PRIVE. Si vous voulez que je fasse de l’espionnage industriel chez Dassault System, çà pourrait me payer mon semestre ( Je rigole !!!). Enfin après quelques minutes, j’ai chopé au 19ème étage Emil qui m’a fait rejoindre Mathieu pour qu’il continu ma petite formation. En effet, j’ai besoin d’un bagage technique pour faire fonctionner le logiciel. On a regardé les pièces Tuyauterie de CATIA ( Pipping part in english !). J’ai aussi faire connaissance de Charles, un français de chez IBM qui bosse entant qu’ingénieur système et développement. Enfin rien de bien passionnant si ce n’est que c’est l’après midi où j’ai appris pas mal de choses ! Emil et Mathieu m’ont laissé seul et j’ai appris à faire mes première pièces 3D (TP que j’ai trouvé sur internet). Voici deux images (Photo d’un croissilon et Photo d’un ressort) :


A savoir que ces pièces ont été faites en 3 heures avec la documentation alors que Mathieu et Eric les font en 2 minutes mais ca fait 10 ans qu’ils font de la CAO. Enfin bref, assez simpa !

Je suis resté jusqu’à 17 heures au travail et puis j’ai fait mon petit compte rendu à Emil qui, on dirait ne s’occupe pas trop trop de moi ! Mais je suis grand ! Enfin il m’a dit qu’on verrait ce qu’on me donnerait à faire avant la fin de semaine car pour l’instant c’est de l’auto-apprentissage. Demain rendez-vous dans les 9 heures, enfin faut que je fasse 7 heures par jour donc à bon entendeur les horaires !

En soirée, j’ai été faire ma deuxième tournée de courses de la semaine (42$) et que j’ai aussi ouvert un compte épargne à la Banque Nationale (RBC) histoire de faire un peu fructifié l’argent que l’on m’envoie de France avant que je ne l’utilise.

Avant de dormir, petite soirée TV5 Monde en attendant de reprendre dès demain le chemin des bureaux…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ncw 42 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine