Magazine Football

Euro 2008 : L'équipe de France passe à la trappe

Publié le 18 juin 2008 par Lutin

Euro 2008 : L'équipe de France passe à la trappe

La chance était italienne. Comme on peut le comprendre dès le début de cet article, c’est l’Italie qui s’est qualifié pour les quarts de finale de l’Euro 2008. On peut dire aussi que l’équipe de France est maudit. Après une bonne entame de match qui pouvait penser à une possible qualification, on perd à la 7e minutes de jeu Ribéry qui se fait mal à la jambe selon les dernières informations. Une dizaine de minutes plus tard,  le défenseur Eric Abidal fait une faute  sur le joueur italien à l’intérieur de la surface de réparation. Au final, carton rouge pour Abidal et pénalty pour l’Italie, qui ouvre dans le même temps le score.

L’équipe de France joue à dix. En seconde période, les français essayent de jouer mais l’effectif de l’équipe ne permet de partir à l’attaque de la défense italienne. Il faudra aussi signaler de nombreuses erreurs d’arbitrages qui ont principalement touchées l’équipe de France. Enfin, les Italiens réduisent les espoirs français à la 62e minutes de jeu avec un but de Danielle De Rossi.

Reste maintenant à savoir comment la France va réagir à cette après Euro. Est-ce que les cadres de l’équipe comme Thuram seront mis de côté pour faire éclore les nouvelles recrues ? Faut-il que Raymond Domenech démissionne ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lutin 459 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines