Magazine Conso

Les camélias de Tage Andersen

Par Joël Bruffin @joeltwitt38

Je vous propose un voyage en Suède, chez l’artiste et fleuriste Tage Andersen. La plante de camélia est l’une de ses plus grandes passions.

Camelia Tage_Andersen

Avec le docteur Hans Trautner, il a constitué une collection qui compte aujourd’hui plus de deux cent variétés. Ces camélias se trouvent dans une impressionnante serre sur le domaine Gunillaberg en Suède. Il est féru de cette plante au point de lui avoir consacré tout un livre. C'est un homme fasciné par cette plante car elle est pour lui aussi merveilleuse que parfaite.
C’est par hasard qu'il a eu son premier camélia sans connaître cette plante, il y a exactement cinquante ans, année où il a ouvert sa boutique de fleuriste à Copenhague.

Camelia Tage_Andersen_02
 
Camelia Tage_Andersen_03

Il a élargi peu à peu sa collection avec de nouveaux exemplaires intéressants et dispose maintenant d’une orangerie de trois cent mètres carrés, essentiellement occupée par les camélias.
Avec le docteur Hans Trautner, un véritable ami des camélias, ils ont travaillé de nombreuses années sur des expositions de camélias. Le Docteur s’occupait surtout des petites plantes et lui les reprenait lorsqu’elles devenaient trop grandes pour les installer dans sa serre. Ils ont exposé leurs camélias dans des églises et des châteaux en Suède ou au Danemark durant 25 à 30 ans. Dorénavant il a décidé d’inviter le public dans sa maison à Gunillaberg, où fleurissent ses précieux camélias.

Son site internet 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Joël Bruffin 10968 partages Voir son profil
Voir son blog