Magazine High tech

Problème de connexion limitée ? Voici comment le résoudre

Publié le 08 juillet 2016 par Planetegeeks @planete_geeks
Problème de connexion limitée ? Voici comment le résoudreLors d'une tentative de créer ou établir des connexions réseau sur un ordinateur Windows, vous pouvez rencontrer un message d'erreur semblable au suivant :
Accès limité : La connexion a une connectivité limitée ou inexistante. Vous pourriez donc être incapable d'accéder à Internet ou à certaines ressources réseau.
Ce message peut résulter d'un ou plusieurs problèmes techniques différents ou des problèmes de configuration sur Windows ou de chemin entre l'ordinateur et le reste du réseau. Suivez ces étapes pour dépanner et résoudre ces erreurs sur Windows :

Solution 1 :

Si votre ordinateur se connecte au réseau via un routeur à large bande, réinitialisez-le ( mise hors tension puis sous tension ), cela peut résoudre le problème . Si vous n'utilisez pas un routeur, ou si sa réinitialisation ne résout pas ou que temporairement le problème et le message d'erreur réapparaît plus tard, passez aux solutions suivantes.

Solution 2 :

  • [message]
    • ##fa-arrow-right## Entrez ces codes dans le cmd
      • netsh int tcp set heuristics disablednetsh int tcp set global autotuninglevel=disablednetsh int tcp set global rss=enabled
Redemarrez votre ordinateur et assurez-vous que le problème est résolu.

Solution 3 :

Si vous êtes connecté à l'aide de WiFi avec une sécurité WPA ou une autre clé de sécurité, vérifiez la configuration de sécurité sans fil et le code Wifi et mettez les à jour si nécessaire.

Solution 4 :

Si la connexion à votre réseau est à l'aide d'un câble Ethernet, le câble pourrait être abimé. Remplacez temporairement votre câble avec un nouveau pour déterminer si cela résout le problème.

Solution 5 :

Si vous utilisez un routeur à large bande et un DHCP sur votre réseau, vérifiez l'adresse IP de votre ordinateur pour voire s'il est valide et que ce n'est pas une adresse privée qui commence par 169.254. Une adresse non valide de la forme 169.254.x.x signifie l'incapacité de votre ordinateur pour obtenir une adresse IP utilisable à partir de votre routeur.
Si il y a un problème de DHCP suivez les solutions suivantes.

Solution 6 :

Redémarrez votre ordinateur et routeur, puis re-testez votre connexion.

Solution 7 :

Si votre connexion reste non fonctionnelle, exécutez le dépannage de réseau sur votre ordinateur.

Solution 8 :

Si le problème persiste, mettez à jour vos paramètres du routeur pour changer l'IP en adresse IP statique.

Solution 9 :

Si votre connexion reste non fonctionnelle, débranchez votre routeur et connecter l'ordinateur directement à votre modem à large bande. Si cette configuration est fonctionnelle, contactez le fabricant de votre routeur.

Solution 10 :

Si votre ordinateur se connecte à votre réseau directement via un modem haut débit, ou si votre accès à Internet reste non fonctionnel après avoir suivi les instructions ci-dessus, contactez votre fournisseur d'accès Internet.

Si vous avez des questions ou que vous n'avez pas compris une des solutions, laissez un commentaire ou contactez-nous sur : [email protected]


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Planetegeeks 99 partages Voir son profil
Voir son blog