Technologies sans fil, prudence ! C’est l’avertissement que lance, à l’adresse des parents comme des pouvoirs publics, l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) dans un rapport d’expertise sur l’exposition aux radiofréquences et la santé des enfants, publié vendredi 8 juillet. Elle pointe en particulier « des effets possibles sur les fonctions cognitives et le bien-être », qui la conduisent à préconiser « un usage modéré et encadré » de ces technologies.


Difficile de mesurer à quel point cette batterie d’objets est présente dans les chambres des enfants français. Il n’existe pas de chiffres sur le taux d’équipement des ménages en babyphones ou en jouets radiocommandés. Le pourcentage de fillettes et de garçonnets possédant un téléphone portable n’est pas non plus connu. On sait seulement que chez leurs aînés, de 12 à 17 ans, la part d’individus possédant un smartphone a bondi de 22 % en 2011 à 55 % en 2013.
Lire la suite ici :
N.D.L.R
Si l'Anses tire la sonnette d'alarme, en dépit des énormes intérêts financiers en jeu c'est qu'il y a vraiment péril en la demeure ! Non ! Les ordinateurs et les objets connectés ne rendront pas votre enfant plus intelligent. Rappelez-vous que les plus grands dirigeants informatiques du monde écartent leurs enfants de tout ce qui est électronique. Ces gens là savent de quoi on parle !