Magazine Mariage

EPILOGUE #bilan #emotion #futur

Publié le 24 septembre 2015 par Céline Durand @lefe13perle

LD_Salon Creatif du Mariage_SIGRUN SAUERZAPFE aka SIGGI_4225Quelques jours seulement après la fermeture des portes de ce premier Salon Créatif du Mariage, en rangeant un câble électrique qui trainait encore, je me sens comme un écrivain qui clôture le premier tome de sa saga. Quand on y pense, nous, lecteurs, nous nous aventurons rarement au-delà des derniers mots du roman. Quid de l’épilogue que nous lisons en diagonal ? Ou de la page de remerciements que nous éludons carrément ? Pourtant, si nous prenions la peine, nous pourrions y découvrir les inspirations profondes de l’auteur, les moments de doute et d’abattement qu’il a connus, les personnes qui ont su le soutenir et lui montrer la voie. On y découvre aussi les moments d’enthousiasme, de réussite et de joie et ceux qui en ont été témoin, leurs noms gravés à la postérité dans cette petite page souvent ignorée des lecteurs.

Épilogue ou page de remerciement, je ne sais quel mot convient, mais en rassemblant mes souvenirs pourtant si frais dans ma mémoire, j’ai le cœur serré et les yeux qui piquent. Attention, voici l’instant émotion by Céline.

Tout au long de cette aventure, j’ai été le réceptacle d’un élan de solidarité et de générosité peu commun. Je dis « je » mais, c’est ce projet, ce projet devenu réalité, qui en est à l’origine.

LD_Salon Creatif du Mariage_SIGRUN SAUERZAPFE aka SIGGI_3160
Et, à cet effet, des remerciements s’imposent :

Je repense d’abord aux obstacles qui ont entravé ma route. J’y pense et je remercie ceux qui les ont élevés devant moi car, grâce à eux aujourd’hui, je suis plus forte que je ne l’étais hier. Dans leur complexité, ils m’ont amenée à me dépasser plus d’une fois dans l’année et m’ont enrichi considérablement. Les citer ne rimerait à rien ; mais, je suis sûre que, s’ils prennent la peine de lire ces lignes, ils se reconnaîtront. Je pense à ceux qui ont croisé ma route dans ces moments de doute où je ne savais pas franchement vers qui me tourner ou ce qu’il convenait de faire. Je pense bien sûr, à Christophe, de Ouvrez vos oreilles, mon génialissime régisseur son et lumière qui a fait un travail formidable avec son équipe, qui a su s’adapter à mes demandes les plus saugrenues et qui a su m’apporter plus de réponses aux questions que je posais. Je repense à Christophe, mon installateur électrique qui a su répartir l’électricité dans cette salle de la Cartonnerie pas adaptée à l’exercice. Je pense à Jérémie de CTE qui a éclairé la lanterne de la connaissance quand j’étais dans le brouillard. Je repense à Édouard, mon ami d’enfance sorti d’un chapeau de magicien après 8 ans d’absence, qui a su apporter des solutions de dernières minutes. Je repense à Ahmed, sa force, son enthousiasme et son dynamisme, dimanche soir, au moment où mes forces m’abandonnaient. Merci à Julien pour son aide et sa connaissance de la salle qui nous ont plusieurs fois sortis de l’impasse. Je repense à notre adorable chargé de sécurité, Tarek, dont la bienveillance et la réactivité ont été un réconfort. Je ne suis pas électricienne, je ne suis pas technicienne son/lumière, je suis SSIAP1 et pas SSIAP3, je suis présidente bénévole d’une association organisatrice d’événements et grâce à vous, messieurs, j’ai travaillé en confiance. Merci.

LD_Salon Creatif du Mariage_SIGRUN SAUERZAPFE aka SIGGI_3141
Il est absolument impossible de refermer ce chapitre sans penser à mes extraordinaires prestataires. 54 au total, 54 perles de toute beauté ont accepté de me suivre dans cette aventure. Vos savoir-faire et savoir-être sont des biens qui n’ont pas de prix. Votre présence, votre enthousiasme et votre talent, réunis ensemble, représente ma plus belle réussite. Je suis fière de vous avoir dénichés et d’avoir pu vous présenter aux quelques 658 visiteurs qui sont venus vous rencontrer. Dans ces 54 perles, j’ai une pensée émue pour ma femme enceinte préférée, mon zèbre au joli bidon gonflé, Audrey d’Au Secret des Fleurs l’Atelier Fleurs Events, ton enthousiasme, ton dynamisme, ton envie et ton talent sont ta force, ne l’oublie pas. Marion de Mademoiselle m.déco, tu as de l’or entre les doigts, tu as su créer une ambiance sur le salon grâce à ton implication et ta bonne humeur. Un grand merci à Marion Francescatto de Yon Photographie pour les heures de derushage que ce partenariat avec le Salon va t’obliger à faire : j’ai hâte de voir la jolie vidéo !!! Une pensée particulière pour Olivier Malcor, partenaire de la première heure qui m’a accompagnée dans la création de l’identité graphique du Salon alors que je n’avais pas encore signé la salle. Merci pour ce joli pari.

Cela m’amène à mes partenaires qui, tout au long du parcours, ont répondu à une problématique, m’ont soutenue ou encouragée : Emily Events, La Chambre Syndicale de Couture sur Mesure, Monsieur Jacques le Garrec, merci pour vos conseils avisés. Merci à Claude d’Arts et Musiques et à Fafa Carioca pour leur présence. Made in Marseille et Zankyou pour leur confiance, la Ville de Marseille pour le soutien logistique et moral. Je remercie plus particulièrement le Service Jeunesse de la Ville de Marseille, Madame Elisabeth Gouiran et Madame Nadine Touache, pour leur confiance ; je suis ravie d’avoir accueilli l’événement Faites de la Mode et la visite surprise de Madame Nora Preziosi, Madame l’adjointe au Maire déléguée aux Droits des Femmes, à la Jeunesse et l’Animation des quartiers restera une souvenir mémorable. Je remercie également Madame Isabelle Laurent, Adjointe Déléguée aux Quartiers Corniche, Bompard et Roucas pour son soutien de la première heure et Madame Marie-Claude Bruguière, Conseillère Municipale, pour sa présence lors du Salon en représentation de Monsieur Gaudin, Monsieur le Maire de Marseille.

A vous tous, je dis un grand merci et à l’année prochaine.

LD_Salon Creatif du Mariage_SIGRUN SAUERZAPFE aka SIGGI_3459
J’ai eu la chance d’avoir autour de moi des personnes extraordinaires, sans l’aide desquelles, le Salon n’aurait pas été le même. Je pense, évidemment, à mes ravissants modèles. Élégance, distinction… Mais aussi esprit d’équipe et bonne humeur !! Le défilé du Salon Créatif du Mariage a brillé de mille feux grâce à vous mesdemoiselles et messieurs ! Petits et grands, vous nous avez offert un moment magique. Romane, Allison, Anne-Flore, Alizée, Estelle, Elodie-qui-nous-a-sauvé-la-vie, Alan, Nico, Carla & Cassandra, nos adorables jumelles, Ambre et sa peinture, la douce Mathilde, merci à vous d’avoir joué le jeu. Une pensée particulière pour mon ami Cyrille, musicien de génie qui a mixé avec brio ce thème musical pourtant complexe de « La rue est romantique ». « Le clap-clap » s’impose grâce à toi. Et comme on dit : à charge de revanche. Évidemment, je pense aux maquilleuses et coiffeuses : Marjorie de My Design’Hair et Isolina de I.Shine Institut, mention excellence pour vous deux en ce samedi matin de tous les défis.

LD_Salon Creatif du Mariage_SIGRUN SAUERZAPFE aka SIGGI_4122
Last but not least, j’ai été touché par la fiabilité, la disponibilité et l’énergie de la « dream team marseillaise de l’amitié » !! On les appelle communément bénévoles, mais ce sont des amis. De vrais amis.  Le temps d’un week-end, ils ont laissé famille, pour les uns, job et hobby pour les autres, pour être à mes côtés : Charlotte, Nicolas, Romain, Emilie, Audrey, Bruno, Aurélie, Martine, Carole, Tatou et Parrain, avec une répartition quelque peu sexiste, les filles en loges et les mecs au bar. Je pense à Arnaud qui s’est démené comme jamais !! Je ne trouverai jamais de mots assez forts pour vous dire combien votre présence a compté pour moi.  Laure et Gregou, merci d’avoir joué les mannequins le temps de la campagne de pub, je vous adore et j’ai été ravie de vous voir « in real life » après avoir vu votre ganache chaque jour de l’année sur écran et papier glacé ! Siggi et Nico, entre montage et démontage, vous avez assuré. Merci.

site CARRƒ
Ils sont tous près de moi et je les garde jalousement tout au fond de mon cœur. Ils ont été les témoins des prémices de cette première édition du Salon Créatif du Mariage, et jusqu’à l’accomplissement, ils ont connu tout : les hauts, les bas, les réussites, les échecs. Chacune des étapes passées, je les leur dois. Sans leur soutien et leur confiance, je n’y serais peut-être jamais arrivée, on n’y serait jamais arrivé. Je veux bien sûr parler de Jean-Paul et Jackie. Parfois, les émotions dépassent les mots, les rendant inutiles.❤

HD_FINAL PHOTOS SIGGIMATON_7241

InstagramCapture_f524ed43-278d-4fcd-b0e6-8a7520b6fb48
Les portes du Salon Créatif se sont refermées dimanche soir, mais le blog vit toute l’année. Conseils, reportages, portraits, note d’humour et d’humeur. Ce blog est le vôtre, il ne tient qu’à vous, qu’à nous de le faire vivre et de continuer à faire rêver nos futurs mariés. Alors, je ne vous dis pas à l’année prochaine mais à très vite, du bout de la plume… Car, les paroles s’envolent et les écrits restent.

Et, à tous, à l’année prochaine, pour la seconde édition du Salon Créatif du Mariage à Marseille !!

#ontheroadagain

Crédit photo : Sigrun Sauerzapfe aka Siggi



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Céline Durand 604 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine