Que ce soit pour courir avec des amis, le plaisir, se remettre en forme ou perdre du poids, la course à pied ne se commence pas sans quelques petits conseils avisés.
Comment débuter la course à pied?
Voici 10 conseils qui vous aideront à tenir votre objectif!
- Créer un planning d’entraînement avec des objectifs réalisables! Ne marquez pas « Courir 5 fois par semaine à l’aube » si vous débutez la course à pied et qu’en plus de ça vous êtes un lève tard! C’est le meilleur moyen pour vous dégoutter de la course à pied. Pour débuter pourquoi ne pas commencer avec 2 ou 3 fois 20 minutes par semaine?
- Privilégiez la régularité plutôt que l’effort intense, donc courez plutôt 3 fois 20 minutes plutôt qu’une fois 60 minutes par semaine!
- Alternez marche et course à pied au début si c’est trop difficile plutôt que d’abandonner la séance.
- Si vous ne pouvez pas parler en courant c’est que vous allez au-delà de votre rythme.
- Respirez naturellement ne forcez pas votre respiration.
- Portez des chaussures appropriées à la course à pied sinon vous risquez de vous blesser et de devoir dire adieu à la course à pied pendant un moment.
- Prenez une pointure supérieure à votre pointure habituelle car vos pieds gonflent pendant l’effort.
- Si vous êtes une femme portez un soutien gorge de sport.
- Passez de l’eau froide sur vos jambes pendant la douche après votre séance afin d’éviter les jambes lourdes le lendemain.
- Demandez à un ami de venir avec vous comme ça vous êtes sûre de ne pas reporter votre séance.
J’espère que ces conseils vous serviront du moins à débuter et à ne pas craquer dès les premières séances. Malgré le fait que ce soit difficile au début, je suis ravie de m’y être tenue. Je cours toutes les semaines depuis maintenant 3 ans et ça fait vraiment plaisir d’avoir un sport qui me passionne autant. C’est loin d’être une contrainte d’aller courir alors qu’il y a une époque c’était juste l’horreur.
N’hésitez pas me retrouver sur les réseaux sociaux :
Instragram * Facebook * Twitter
Vous avez aimé cet article? Peut-être que d'autres l'aimeront aussi...
- Partager via Facebook
- Partager via Twitter
- Partager via Google+
- Partager via Linkedin