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7 étapes pour réussir sa stratégie de marketing par courriel

Publié le 10 juillet 2012 par Karine007

Vous voulez fidéliser vos voyageurs et votre clientèle? Vous voulez générer des ventes de prestations touristiques pour vos membres, pour votre entreprise touristique? Bien sûr, vous avez pensé aux médias sociaux. Par contre, avez-vous pensé à regarder du côté de votre stratégie marketing par courriel? Peu sexy soit-il bien que moins tendance que Pinterest, le marketing par courriel permet toutefois de rejoindre efficacement vos clients actuels et potentiels. Effectivement, selon une étude d'eMarketer, le marketing par courriel aurait influencé 66% des achats des Américains en 2012. Ainsi, une stratégie de marketing par courriel bien rodée vous permet de miser sur vos clients actuels et de les inciter à acheter de nouveau.

Étape 1: Déterminer des objectifs d'affaires et des objectifs de la stratégie de marketing par courriel

Puisque toute bonne tactique marketing fait partie d'une stratégie d'entreprise plus globale, il est important de déterminer quels sont vos objectifs d'affaires, d'association, etc. Voulez-vous générer plus de vente? (si oui, quel chiffre d'affaires est visé?) Fidéliser les membres de votre association touristique et assurer leur rétention? Bref, soyez précis et chiffrez vos objectifs d'affaires. Ce sont eux qui détermineront si le marketing par courriel est approprié pour votre stratégie d'entreprise globale et qui déterminera son succès.

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