Mon bébé tire bien les penaltys déjà.
A 5 ans il connaît sa première finale après avoir suivi avec enthousiasme cet Euro.
J'avais 20 ans en 1998. C'était bien d'avoir 20 ans et de voir la France championne du Monde. Pour moi, cette première bande a Deschamps sera toujours la plus forte, la plus belle. Je trouverai toujours Zidane et Djorkaeff meilleurs que Griezmann et Payet, Barthez plus fort que Lloris, Liza et Thuram meilleurs que Evra et Sagna (mais ca c'est pas difficile).
Par contre, je suis heureux que les premières idoles de mon bébé s'appellent Griezmann, Giroud, Matuidi, Lloris. Et qu'il n'y a ait pas des Benzema ou Ribéry qui polluent l'ambiance. Mais avec Benzema, la France ne serait jamais arrivée en finale.Je reste avec de drôles de sentiment suite à ce parcours de l'équipe de France. J'ai toujours du mal avec un Pogba et ce jeu que jouent les médias à le starifier (je ne supporte plus de voir sa célébration), alors qu'il est pour moi banal. Et je n'oublierai jamais Evra et Knysna.
Pourtant je suis heureux. Heureux pour mon bébé qui vit cet Euro à fond. Heureux de cet Euro. Malgré la triste absence de Platini, il était chouette cet Euro. Les stades étaient magnifiques, les couleurs et les images belles. Je suis frustré de n'avoir été dans une ville durant l'Euro (j'avais vécu 98 à Lyon). Mais j'ai vibré. Dommage que la finale offre un Portugal qui aura été médiocre, mais quel bonheur, quel pied.
On verra la fin ce soir, mais c'était chouette. Et mon bébé s'en rappèlera de cet Euro.