Magazine Europe

Firefox 3 : le grand jour pour Mozilla

Publié le 17 juin 2008 par Sylvain Ratton

worldMozilla lance enfin Firefox 3, une sorte de mise à jour majeure de son célèbre navigateur Web. Selon Mozilla, cette version comprendrait plus de 15 000 améliorations avec notamment la barre d’adresse intelligente, la protection contre les programmes malveillants et des optimisations afin d’améliorer la performance du navigateur sont au programme de cette nouvelle version. Par conséquent, la firme s’attend à un nouveau record de téléchargements dans le monde entier.

firefox3 logoDisponible dans une cinquantaine de langues, Firefox 3 est deux à trois fois plus rapide que son prédécesseur. Il tient compte des activités de l’utilisateur et s’adapte ainsi à ses préférences afin de lui proposer des résultats plus proches à ses attentes au fil du temps. La bibliothèque archive l’historique de navigation, les marque-pages et les étiquettes de façon à pouvoir les organiser pour les retrouver. Le marquage et le repérage des pages en un clic facilitent la mémorisation, la recherche et l’organisation des sites Web. Le nouveau zoom pleine page affiche au premier plan n’importe quelle partie d’une page Web.

awesome bar

Avec 30% d’utilisateurs en Europe, 180 millions dans le monde, Firefox poursuit son irrésistible ascension grâce à une communauté très active qui soutient le logiciel et assure sa promotion sur Internet. Largement utilisé par les particuliers, Firefox est cependant peu présent en entreprises comparé à Internet Explorer. Déjà disponible pour les systèmes d’exploitation Windows, Linux et Mac OS X, Firefox 3 peut être téléchargé gratuitement à l’adresse http://www.mozilla-europe.org/fr. Le navigateur est la porte d’entrée vers le monde en ligne et il me tarde de voir cette guerre des navigateurs arriver sur les téléphones mobiles.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sylvain Ratton 334 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines