Nouveau projet de Junkie XL après 300 : la Naissance d'un Empire, Divergente et Mad Max : Fury Road, de son vrai nom Tom Holkenborg, néerlandais d'origine a été choisi pour signer la bande originale de l'un des grands succès cinématographique de l'année 2016. Révélé en 1998 par le groupe de new wave " Weekend at Waikiki " puis par quelques remixes, Junkie XL est de plus en plus présent au cinéma depuis l'adaptation du jeu vidéo " Dead or Alive " et sa collaboration avec la Warner. En effet, le studio a travaillé avec lui pour les besoins de " The Dark Knight Rises " et " Man of Steel ", avant de lui confier les bandes originales des films : Night Run ou Batman v Superman (aux côtés d'Hans Zimmer).
1. Angel Of The Morning - Juice Newton
2. Maximum Effort - Junkie Xl, Tom Holkenborg
3. Small Disruption - Junkie Xl, Tom Holkenborg
4. Shoop - Salt'N'Pepa
5. Twelve Bullets - Junkie Xl, Tom Holkenborg
6. Man In A Red Suit - Junkie Xl, Tom Holkenborg
7. Liam Neeson Nightmares - Junkie Xl, Tom Holkenborg
8. Calendar Girl - Neil Sedaka
9. The Punch Bowl - Junkie Xl, Tom Holkenborg
10. Back To Life - Junkie Xl, Tom Holkenborg
11. Everytime I See Her - Junkie Xl, Tom Holkenborg
12. Deadpool Rap - Teamheadkick
13. Easy Angel - Junkie Xl, Tom Holkenborg
14. Scrap Yard - Junkie Xl, Tom Holkenborg
15. This Place Looks Sanitary - Junkie Xl, Tom Holkenborg
16. Watership Down - Junkie Xl, Tom Holkenborg
17. X Gon' Give It To Ya - DMX
18. Going Commando - Junkie Xl, Tom Holkenborg
19. Let's Try To Kill Each Other - Junkie Xl, Tom Holkenborg
20. Stupider When You Say It - Junkie Xl, Tom Holkenborg
21. Four Or Five Moments - Junkie Xl, Tom Holkenborg
22. A Face I Would Sit On - Junkie Xl, Tom Holkenborg
23. Careless Whisper - George Michael
Les salles obscures ont connues un véritable raz de marrée lors de la sortie de Deadpool en février dernier. Pour ceux qui ont eu l'idée d'aller au cinéma, ils ont découvert une bande originale signée Junkie XL.
Ajoutant volontairement une dose d'incongruité dans son saupoudrage musical, Junkie XL atteint des sommets d'éclectisme avec cette bande son. Faisant partie intégrante de l'histoire, elle fait corps avec le film, le choix de tel ou tel genre musical reste assez cohérent avec l'univers " fanfaron " de notre anti héros.
Avec Deadpool, Junkie XL ose l'inattendu. Et ça marche, il réhabilite le morceau " Calendar Girl " de Neil Sadaka, classique des années 60 ou " Back to Life " de Soul II Soul, formation britannique des années 80 ! Le compositeur choisit des morceaux pour le seul plaisir de les remettre au goût du jour comme les pistes " The Punch Powl " de Seth Lakerman ou le célèbre " Shoop " de Salt n Pepa.
A travers ses choix musicaux, il sait que chacun d'entre eux possèdent une sorte d'ADN que les mélomanes pourront attribuer à Deadpool.
Ainsi, Georges Michael magnifie la fin de la bande son avec " Careless Whisper " . Et puis évidement, perle parmi les perles, " Angel of the Morning " de Juice Newton nous plonge immédiatement dans l'univers " déchanté " de notre héros.
Un disque qui ne saurait faire sens pour ceux qui n'auraient pas vu le film. Et il est préférable de souligner que la bande originale réserve d'autres surprises musicales à découvrir !
Merci à Milano Records