Magazine Info Locale

Des navettes pour grimper au sommet du Puy Mary

Publié le 11 juillet 2016 par Philauvergne @Philauvergne

Cet été, si vous venez visitez le Grand site de France Puy Mary, dans le Cantal, vous pourrez profiter de navettes (mini bus). Elles vous permettront de rallier Mandailles au Claux en passant par le Pas de Peyrol ou bien Dienne au Falgoux en vous arrêtant au Col de Néronne.

Présentation du Grand site de France Puy Mary

Situé dans le Parc naturel régional des Volcans d’Auvergne au coeur des Monts du Cantal, le Puy Mary offre du haut de son sommet emblématique, un panorama sur des paysages époustouflants.

Le volcan du Cantal est le plus ancien des Géants d’Auvergne. Il s’est construit en une succession de phases éruptives étalées de -13 à -3 millions d’années. Dans le Puy de Dôme, le Massif du Sancy (- 3 millions d’années à – 250 000 ans) ou la Chaîne des Puys (- 100 000 ans à – 8 500 ans) sont encore tout jeunes !

Les paysages d’aujourd’hui sont les vestiges de millions d’années d’activité volcanique. Le volcan cantalien a subi les épreuves du temps, ses cratères ont été détruits par les éruptions, les effondrements et l’érosion glaciaire. Il ne reste que les roches les plus résistantes à l’érosion comme les dômes de phonolithes (le Griou, l’Usclade, le Roc d’Hozières).


Puy Mary – Grand Site de France par riothouseprod

Les navettes « Transport découverte du Puy Mary »

Du 11 juillet au 16 août une expérimentation est mise en place sur le massif sur 2 lignes de mini-bus autour du Grand site de France Puy Mary. L’objectif est de réduire le nombre de voitures au Pas de Peyrol et de faciliter le déplacement des randonneurs :

  • ligne 1 : Mandailles <> Grand Tourant <> Pas de Peyrol / Puy Mary <> Col de Serre <> Le Claux.
  • ligne 2 : Dienne <> Laverie Haut <> Col de Serre <> Pas de Peyrol / Puy Mary <> Col de Néronne <> Le Falgoux

>>> L’aller-retour est au tarif de 1€50.
>>> Le détail des horaires en accédant au site de Puy Mary.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philauvergne 7189 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine