Nous continuons aujourd'hui sur le thème de la découverte de soi à travers le chamanisme et la nature (voir mon article Ecoutez ce que la nature vous murmure). En effet, je viens de lire le Manuel pratique de l'apprenti guerrier de Maja Cardot paru aux Editions Véga.
C'est un ouvrage qui nous ouvre le chemin de la découverte et de la construction de soi à travers le chamanisme. Il a pour but de nous permettre d'éveiller et faire grandir nos qualités et nos pouvoirs dormants, à travers le ré-enchantement de la nature.
Pour commencer, l'auteure définie ce que sont le chamanisme et les chamans et nous parle du chamanisme du 3éme millénaire.
Elle nous emmène à la découverte des "élémentaux" : lutins, gnomes, ondins, fées, sylphes, elfes, salamandres.
Elle nous apprend à créer des objets de pouvoir.
Elle nous enseigne ensuite les règles du chamanisme de conscience et les marches à gravir.
Dans ce livre, on découvre également comment :
- générer de l'énergie
- triompher de l'homme ordinaire et accéder à une autre dimension
- apprendre à voir, négocier, communiquer
- pratiquer la méditation
- identifier les 6 obstacles et les franchir
- vaincre les ennemis
L'auteure nous propose différents exercices et des entraînements, qui sont là pour nous aider à progresser dans notre apprentissage quotidien.
En voici un extrait :
"Que faut-il pour apprendre la voie du guerrier ? Un bon rationnel. C'est la terre de base, à étayer, renforcer, développer. Mettre en oeuvre les dons d'attention, d'écoute, de réaction afin d'entendre juste et d'agir juste. Etre capable d'anticiper la résultante de ses actions, ce qui risque de se passer, en toute logique. Tout ce la afin de court-circuiter les états ordinaires, mécaniques, automatiques, de réactivité. [...]
Dans la voie de l'entraînement du guerrier, après avoir pris votre décision de la suivre, de vous transformer, vous devez accéder à la mise en oeuvre de la conscience dans l'action. Ne jamais faire une action sans regarder ce que vous faites. Prévoir les implications, les résultantes possibles.
Ne pas faire deux actions en même temps. C'est impossible. Vous êtes incapable de scinder votre attention, pour l'instant. C'est une discipline de guerrier accompli. Nécessairement, l'une "passe à l'as", car vous ne la regardez pas, donc vous ne la contrôlez pas.
La conséquence d'une action sans regard ni conscience n'est pas inscrite dans votre mémoire. Elle ne sert à rien dans votre bénéfice conscience, outre que, bien sûr, vous avez le risque de faire n'importe quoi, faisant trop confiance à votre sensation tactile.
Contrôlez ce que vous faites dans le moindre détail, avec conscience et non vaguement, sous-entendu "ça ira bien". Le travail doit être parfait."
Un livre parfois déroutant, mais qui ne manque pas d'intérêt. Il nous ouvre concrètement et pas-à-pas à une autre dimension et permet un accroissement de notre perception et un élargissement de notre conscience.
Vous pouvez le retrouver en entier, en cliquant ici : http://amzn.to/29WJ1wK