Mekhtaal
Dans le GP de Paris, Mekhtaal n'aura pas la partie facile. Lauréat d'un prix Hocquart très faible, mais remarqué dans le Jockey Club, l'épreuve semble faite pour lui. En théorie car il va affronter l'ex prétendant de Derby Cloth Of Stars lauréat du prix La Force (dernier doublé par Vespone quant le GP était sur 2000) et du prix Greffhule (dernier doublé par Peintre Célébre).
Le prix de l'Avre censé y préparer joue son rôle avec Talismanic et Spring Master. Talismanic battu par Apilobar (mais en lourd) et bon placé du Jockey Club qui aimerait un terrain souple, Springmaster, lauréat ensuite du prix du Lys (même si sa soeur Coquerelle n'a vait pas été au-delà de 2000) mais qui suit un parcours cohérent.
Maniaco tout neuf, tardif, un fils de Plumania (forfait dans le prix du Lys) peut surprendre.
Mont Ormel vise à priori un peu haut surtout sans avoir de vraie garantie de tenue.
Les deux opposants sérieux c'est Beacon Rock. Sa récente performance à Royal Ascot vers ce qui aurait pu le conduire vers les King George contre Postponed, est bonne sans pour autant faire de lui un épouvantail. C'est un frère de Wedding Wow et surtout un neveu de Dylan Thomas.
Ainsi que Red Verdon, l'invité de dernière minute (qui avait été déjà supplémenté à Epsom) un poulain coriace qui sous-évalue peut-être ses adversaires.