Magazine Cinéma

It ain't me, Babe de Tillie Cole

Par Evenusia @Evenusia

It ain't me Babe

Pas de sortie VF pour le moment

Résumé : Traduction Evenusia (on copie, on crédite svp !!!)

Mentir n'a jamais été aussi bon...

Une rencontre fortuite.
Une approche qui n'aurait jamais du avoir lieu.

Il y a plusieurs années, deux enfants de mondes complètement différents ont créé une connexion, une connexion fatidique, un lien indissoluble qui allait changer leurs vies à jamais ...

Salomé ne connaît qu'une seule façon de vivre -sous les règles du prophète David. Dans la communauté qu'elle appelle son foyer, Salomé ne sait rien de la vie au-delà de sa foi stricte, ni de la vie au-delà de la clôture -la clôture qui l'enferme, la retient captive dans engrenage sans fin de misère. Une vie à laquelle elle se croit destinée, jusqu'à ce qu'un événement atroce la libère.

Fuyant la sécurité absolue de tout ce qu'elle a jamais connu, Salomé est propulsée dans le monde extérieur, un monde effrayant plein d'incertitudes et le péchés ; dans les bras protecteurs d'une personne qu'elle croyait ne jamais revoir.

River "Styx"Nash sait une seule chose dans la vie - il est né et a grandi pour porter un gilet en cuir. Élevé dans un univers turbulent fait de sexe, Harleys, et de drogues, Styx, porte le lourd fardeau de diriger les Hades Hangmen qui lui ont accordé leur confiance, et le tout à l'âge de ving-six ans, à la grand joie de ses rivaux. 

Frappé d'un trouble de la parole, Styx apprend rapidement à faire face à ses ennemis. Ses poings puissants, une mâchoire de fer et l'utilisation habile de sa  précieuse lame allemande, lui ont valu une réputation d'homme redoutable à éviter dans l'univers obscur des Clubs de Motards. Une réputation qui maintient la plupart des gens à distance.

Styx a une seule règle dans la vie, ne jamais laisser personne approcher de trop près. C'est un plan qu'il respecte depuis des années, et qui demeure, jusqu'à ce qu'une jeune femme soit retrouvée blessée sur son territoire... une femme qui lui semble étrangement familière, une femme qui, manifestement, ne fait pas partie de son monde, mais une femme qu'il est réticent à laisser partir...

Mon avis : 

Fascinée par l'univers des bikers, j'avoue que cela faisait déjà plusieurs années que ce roman, avec tous ses avis très positifs, me faisait de l'oeil. Ce n'est un secret pour personne que je suis très fan de Madeline Sheehan et de sa série Hell's Horsemen, qui reste pour moi une des meilleures du genre. 

Ici le roman mêle le milieu des sectes et celui des motards. C'est sombre et dérangeant et s'il m'est déjà arrivé de lire des romans de ce genre, je préfère vous mettre en garde quant à la présence de scènes très désagréables qui pourraient facilement choquer. 

L'histoire et l'univers dans lequel elle se déroule m'ont complètement accrochée. C'est une lecture addictive et les personnages incroyablement attachants malgré une bonne dose de folie non négligeable et des moeurs plus que douteuses sont un des atouts de ce roman. On plonge dans leur monde, leurs lois, les rivalités, les traffics mais aussi leur code d'honneur et l'amitié indéfectible dont ils font preuve les uns envers les autres au sein du même Club. 

Par contre j'ai été plutôt déçue par la romance, qui m'a parue peu crédible. Mae, l'héroïne, s'est échappée d'une secte très stricte et dans laquelle elle a subi des sévices innomables. Elle est conditionnée à obéir, a des habitudes bien particulières qui ne s'effacent pas facilement. Son adaptation à la vie dextérieure m'a semblée un peu trop rapide. On ne sent pas réellement de temps d'adaptation à sa nouvelle vie. Cet aspect du roman est totalement bancal et du coup la romance avec Styx absolument pas crédible dans ces conditions.

Il n'en reste pas moins que j'ai dévoré le livre et adoré tous les personnages qui gravitent autour de nos héros et qui ont tous des personnalités très marquantes. Styx, en Président du Club, est absolument parfait. Il est cruel et sans pitié avec ses ennemis. Le fait qu'il ait un trouble de la parole est le seul aspect qui le rende un peu plus humain. Son bras droit Ky, est sa voix et il a son entière confiance. Il sera le héros du tome 2. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog