Magazine Europe

L’Islande commence à installer des éoliennes sur les arrêts de bus

Publié le 16 juillet 2016 par Marcel76

icewindIcewind, une entreprise qui a démarré avec seulement quatre jeunes islandais, a pu gagner suffisamment d’argent pour commencer à construire des éoliennes qui permettront d’exploiter l’énergie du vent en énergie utilisable.

L’objectif initial de la société est d’installer des turbines sur les arrêts de bus en Islande afin d’alimenter l’éclairage, le chauffage, le wifi et les appareils mobiles gratuitement (téléphones et ordinateurs portables…). La première installation est prévue pour être posée sur l’arrêt en face de Harpa au centre-ville de Reykjavík.

La société a dans un premier temps présenté son projet sur le programme de télévision islandaise « Toppstöðin, » qui dispose d’une certaine concurrence entre les designers avec des idées innovantes. Pour décoller, Icewind a pu trouver le capital nécessaire avec l’aide principalement de WOW Air et un site de financement participatif appelé Fonds Karolina.

Le groupe envisage par ailleurs de faire installer des éoliennes générant de l’électricité sur les maisons de campagne ainsi que sur les tours de communication, qui dépendent fortement de l’huile de diesel actuellement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marcel76 1158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines