Quand deux légendes que sont Lego et Star Wars se rencontrent pour créer un nouveau jeu, forcément ici on se doit de tester Lego Star Wars Le réveil de la Force. Je ne suis pas un fan inconditionné des jeux lego, mais les licences présentes dans les jeux comme le Hobbit, Batman, The Avengers etc laissent rêveur non?
Ayant revu le film il n'y a pas si longtemps que ça, je me suis laissé tenter par l'aventure.
Fiche Technique du jeu
- Support :Tous
- Éditeur : Warner Bros. Interactive Entertainment, Feral Interactive
- Série : Lego Star Wars - Lego
- Développeur : Traveller's Tales, TT Fusion
- Type : Action / Aventure
- Date de sortie : 28 juin 2016
- Langue: Voix FR / Texte FR
- Prix : 46€
- Obtenir chez :
Test effectué sur Xbox One d'après une version fournie par l'éditeur
L'histoire
Besoin de vous la présenter? Le jeu reprend principalement l'histoire du film, mais celle-ci sera revue et mise à la sauce Lego avec pas mal d'humour. Mais ce n'est pas tout car le jeu commence par un niveau pendant la bataille d'Endor, à la fin du retour du Jedi., de quoi quoi faire le lien avec cet opus.
Allez petit rappel :Cette nouvelle adaptation façon LEGO suit les aventures de Finn, Rey et BB-8, qui feront tout pour échapper aux griffes du Premier Ordre, le maléfique successeur de l'empire galactique. Poursuivis par le terrible Kylo Ren, ils pourront compter sur l'assistance des personnages emblématiques de la saga comme Han Solo, Chewbacca, R2-D2 ou encore C-3PO et Leia " Solo " Organa
En plus de l'histoire principale, il sera possible de débloquer grâce aux briques dorées six missions secondaires supplémentaires. Ces missions vous permettront de découvrir quelques événements survenus entre les épisodes six et sept comme le sauvetage du général Ackbar par le magistral Poe Dameron.
L'histoire principale (et ses 12 chapitres) pourra se terminer en une dizaine d'heures si vous décidez de choisir le chemin le plus court. Mais si vous prenez votre temps, vous aurez la chance de découvrir pas mal de surprises!!
Le casting
Comme à son habitude, le studio TT Games nous offre un pléthore de personnages jouables. On retrouvera donc 205 personnages jouables allant des plus connus comme BB-8 ou Rei à des personnages méconnus.
Afin de terminer le jeu à 100% il faudra utiliser les capacités de certains personnages qui vous permettront de débloquer certains passages jusque là bloqués.
Pour certains cela sera facile car ils sont nécessaire pour débloquer la progression principale, par contre pour d'autres la tache sera plus ardue.
La jouabilité
Comme souvent dans les jeux lego, on retrouve le leitmotiv suivant, j'avance, je détruis, je reconstruis, j'avance. Certes je schématise le jeu, mais au final c'est bien ça.
Cependant dans ce jeu, le concept de multi-constructions a été mis en place. Ainsi à partir d'un même tas de briques, il sera possible de construire plusieurs objets. A vous de trouver la bonne séquence vous permettant de passer à l'étape suivante.
En effet, pour la première fois, grâce aux multi-constructions, il est possible d'utiliser la même pile de briques LEGO à diverses fins, comme la construction et la reconstruction de différents objets pour résoudre des puzzles et progresser de multiples façons dans le jeu
Mais attention, car il faudra trouver le bon personnage ayant les capacités adéquates pour effectuer ces constructions.
Star Wars oblige, on retrouve aussi des batailles de Blaster ou bien des phases de combats dans les appareils mythiques de la saga, mais sur ce point, le pilotage des engins est selon moi à revoir...
Et pour en revenir aux batailles de Blaster, vous aurez la possibilité de vous mettre à couvert et tirer à vue sur les ennemis. On ne se retrouve pas dans les grands FPS, mais l'idée et bonne et fera surement plaisir aux fans de la saga.
Bon l'aide à la visée en rebutera certains, mais le plaisir est bien là.
Et en ce qui concerne les phases en vaisseau, certes je ne suis pas fan, mais pouvoir monter à bord du faucon millénium ça ne se refuse pas.
Enfin, il vous sera possible de jouer en coop tous les chapitres que compte le jeu, mais seulement en local. Dommage, mais le jeu coop en ligne ne sera pas possible pour le jeu.
On ne gagne pas sur tous les tableaux...
La bande son
Que dire sur la bande son, Lego Star Wars Le réveil de la Force reprend le fameux thème de la saga que tout le monde connait. Oui je parle bien du thème musical de John Williams. Et dès le lancement du jeu vous vous dites j'y suis, c'est un Star Wars. Mais ce n'est pas le seul, vous retrouverez les autres thèmes qui ont marqué la saga.
Et bonne nouvelle pour la version française car on retrouve les doublages des films.
Cet article a été lu (4) fois
Créateur et Administrateur de Games & Geeks. Passionné des jeux vidéo et de l'actu Geek, j'essaierai de partager celle ci avec vous.
Vous pouvez me retrouver sur: Xbox/PS3 : Initiald0613 ou PS4 et Xbox One