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Bmw m2 2017

Publié le 19 juillet 2016 par Critiqueauto
BMW M2 2017

Lorsqu’il est question de performance, on a trop souvent tendance à ne s’en tenir qu’aux chiffres et principalement à la puissance. Bref, si on en croit cette théorie, les Dodge Challenger Hellcat, Shelby GT350 et Chevrolet Camaro ZL1 de ce monde sont certainement les meilleurs bolides qu’on puisse acheter sur le marché. Néanmoins, les ingénieurs allemands ont une tout autre manière de voir les choses comme c’est le cas chez BMW.

La BMW M2 2017 affiche peut-être une allure moins dramatique que ses rivales Américains ou Japonaises, sa fiche technique est relativement modeste, mais à 61 000$ l’unité, le bolide du constructeur bavarois doit certainement avoir plus à offrir qu’une demi-douzaine de badges M et le prestige de rouler en BMW, ce que vous offre déjà une Série 2 standard pour la modique somme de 36 200$. Croyez-moi, les 24 800$ qui séparent la Série 2 de la M2 en valent largement le coup.

Un look plus agressif

Contrairement aux voitures modifiées équipées d’artifices esthétiques en tout genre comme des ailerons surdimensionnés et des kits de jupes, tout ce que vous voyez de différent sur la BMW M2 par rapport à la Série 2 standard est fonctionnel. Chaque détail a été étudié de manière à améliorer l’agilité et la tenue de route de la voiture. Bref, c’est comme si les ingénieurs de BMW avaient tout simplement demandé à un ordinateur de calculer quelles formes donneraient à la voiture des capacités optimales et ce qui en était ressorti était la BMW M2 2017.

Histoire de faire plaisir à la clientèle de la M2 2017, BMW a prévu une palette de couleurs distinctives pour le modèle. Vous pourrez donc choisir entre 4 teintes à savoir Alpine White, Black Sapphire Metellic, Mineral Grey Metallic et finalement. tel qu’illustré sur les photos fournies par le fabricant, Long Beach Blue Metallic à mon avis l’une des plus jolies couleurs présentes dans toute la gamme BMW.

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M TwinPower

Ce qui fait le principal attrait de la BMW M2 2017, c’est certainement son moteur de 6 cylindres de 3.0 litres. Complètement redessinée pour le bolide du constructeur bavarois, cette mécanique affiche désormais une puissance de 365 chevaux et 343 livres-pied de couple grâce à deux turbocompresseur. La BMW M2 2017 est même équipée d’un système “Overboost” qui fait passer le couple de 343 à 369 livres-pied lorsque la pédale est enfoncée au maximum. Ce ne sont toutefois pas là les seules technologies qui contribuent à rendre la BMW M2 aussi plaisante à conduire. Voyez-vous, la sportive du constructeur bavarois est aussi bénéficiaire d’un système d’injection directe, d’un système de valves variables ainsi qu’un d’un système d’arbre à cames variables.

Relier à la boîte automatique à double embrayage, la BMW M2 2017 est capable de boucler le 0-100 en seulement 4.2 secondes. Néanmoins BMW offre tout de même une boîte manuelle à 6 rapports histoire de plaire aux puristes. Au final, lorsque la BMW M2 est équipée de cette dernière, elle peut tout de même arriver à faire le 0-100 en 4.5 secondes. BMW a toutefois tenu à préciser que malgré ses performances impressionnantes, la M2 est aussi capable d’offrir à son propriétaire une consommation réduite grâce à la récupération d’énergie lors du freinage ainsi qu’un système d’arrêt démarrage.

Prête pour la piste

Même si la majorité des propriétaires de BMW M2 n’iront jamais sur la piste avec leur voiture, BMW a tout de même fait en sorte que sa voiture soit prête à affronter n’importe quel circuit tout en étant la plus fiable possible. C’est pour cette raison que la voiture possède un système d’huile assez particulier. Comme elle est capable d’une force remarquable en accélération et en freinage, la BMW M2 profite d’un système qui envoie l’huile vers l’avant ou vers l’arrière au besoin. De plus, les modèles équipés de la boîte à double embrayage bénéficient d’un radiateur supplémentaire.

Ce n’est pas tout puisque la sportive du constructeur bavarois est équipée d’un système tout à fait spécial dont le seul objectif  est d’ajuster la révolution du moteur pour qu’elle soit parfaite entre chaque changement de rapport. Ce système permet ainsi à la fois d’offrir au conducteur un maximum d’efficacité entre les changements de rapports et de préserver la durée de vie de la transmission.

La boîte à double embrayage est également l’une des plus perfectionnées sur le marché dans la mesure où elle combine deux transmissions en une comme le mentionne BMW dans son plus récent communiqué de presse. Elle peut donc être sur un rapport avant même que le conducteur ait sélectionné ce dernier ce qui rend les changements de vitesse encore plus rapide et foudroyant.

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Tout est dans les roues

Une voiture peut-être équipée du moteur le plus puissant au monde, de la meilleure suspension et de toutes sortes de gadgets, mais son efficacité dépend d’abord et avant tout de la qualité des pneus et des jantes. C’est dans ce département que BMW se distingue clairement de la compétition. Alors qu’une Mustang ou une Camaro aurait tendance a dérapé, la BMW M2, elle, va garder le contrôle. Pour ce faire, le constructeur a conçu des pneus sur mesure qui permet à la voiture d’exploiter son plein potentiel. Les pneus avant ont donc été conçus pour offrir au conducteur les plus de sensations possible dans le volant tout en offrant une tenue de route face au changement de direction de la voiture. Les pneus arrière, eux, doivent offrir un maximum d’adhérence pour permettre à la voiture d’accélérer sans déraper. Quant aux jantes, les ingénieurs de BMW ont décidé d’opter pour les jantes en alliage d’aluminium de 19 pouces par 9 pouces à l’avant et 19 pouces par 10 pouces à l’arrière. Plusieurs composants à l’intérieur du système de freinage sont également en aluminium, ce qui réduit considérablement la masse tournante.

Un mode drift

Et oui, pour conclure le tout, BMW se devait d’offrir un bonbon aux clients qui paieront un extra de 24 800$ pour la BMW M2 par rapport à la Série 2. La voiture du constructeur bavarois sera donc livrée avec un bouton qui permet de littéralement suivre une trajectoire parfaite en dérapage contrôlé. c’est ce que BMW appelle le système M Dynamic Mode. Je ne sais pas pour vous, mais j’ai hâte de l’essayer.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


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