Coucou les loulous!
Ne désespérez pas, je suis de retour sur le blog pour quelques jours, et entre entrées de journal et reviews en retard des films vus ce mois-ci, vous ne serez pas délaissés.😉
Mais en attendant, voici une nouvelle fois le Challenge de Game of Troncs, comme l’appellent mes parents.😛
Jour 16: Le personnage qui n’aurait pas dû mourir/partir
Tywin Lannister
C’aurait été un choix du cœur que de choisir Oberyn right away, mais j’ai décidé, outre lui rendre hommage, de réfléchir un peu plus avant.
Donc, après réflexion, j’ai décidé de choisir Tywin, parce que même si sa mort aura été totalement méritée, que c’était un pourri fini et le pire des pères, il aurait été le seul personnage capable de contenir la furie et la folie de sa fille.
Je reste persuadée que Tywin était le seul à avoir de l’emprise sur Cersei et qu’avec lui toujours aux manettes, le Captain High Sparrow n’aurait jamais mis la main sur King’s Landing, et nous n’aurions jamais perdu Margaery…😥
Jour 17: Le personnage qu’on ne regrette pas
Joffrey Baratheon
Facile. De un parce que depuis le tout début, il méritait de crever, pas de mourir, de CREVER; et de deux parce qu’il aura été rapidement remplacé et supplanté en cruauté par ce bon Ramsay.
Bye bye la Fouine!
Jour 18: Le personnage qui a le plus évolué
Sansa Stark
Le choix a été simple au vu de son évolution dans la saison 6. Sansa a démarré comme une enfant pourrie gâtée, promise au Prince Charmant (beurk). Puis elle a subi les pires cruautés de ses mains, a été vendue comme chair à pâté à plusieurs hommes dont l’un aura tenté de la briser, et enfin, enfin……
Enfin elle sera devenue la Lady Stark que le monde attendait et méritait, la réelle héritière de son père et de sa mère dans un seul corps battu mais plus fort.
J’en espérerais presque que Jonny lui offre la couronne de Queen in the North tiens…
Jour 19: Votre couple/duo préféré
Brienne x Jaime
Je les shippe depuis leur rencontre et ils sont le duo dont la dynamique est la plus touchante de la série selon moi. A chacune de leurs scènes, on peut passer de la tendresse au rire à la frustration, et cela est toujours amené magnifiquement.
Je ne désespère pas que Jaime se rende enfin compte de la monstruosité de sa sœur et qu’il parte à la recherche de Brienne…car il est certain qu’il a plus de sentiments pour elle qu’il le laisse croire.
Jour 20: Votre couple/duo détesté
Cersei x Jaime
En corrélation avec le choix précédent, cela devait couler de source. Cersei et les sentiments qu’elle évoque en Jaime sont un poison qui fait ressortir les pires côtés de sa personnalité, en témoignent ses actions à Riverrun.
Shame on you Jaime. Shame.
A bientôt les jeunes!