Magazine Europe

La directive de la honte adoptée par le Parlement européen.

Publié le 18 juin 2008 par Korine

1ad1d5c1652e1dfd246c68017101b13d.jpgLes parlementaires européens viennent de l'adopté avec 369 voix pour, 197 contre et 106 abstentions. Les droites européennes se montrent à visage découvert.

Retour sur un texte

  • La durée d'enfermement peut dorénavant atteindre jusqu'à 18 mois.
  • Est rendu possible l'éloignement et la détention également des personnes vulnérables comme les femmes enceintes, les personnes âgées, les mineurs accompagnés ou pas, ou les victimes de torture.
  • La systématisation de l'interdiction du territoire de l'Union européenne pendant 5 ans pour les personnes expulsées et ce même si elles en viennent à remplir les conditions légales actuelles d'acceptation d'entrée sur le territoire.
  • Le renvoi des étrangers vers les pays par lesquels ils n'ont fait que transiter où rien ne garantit qu'ils seront traités dignement.
  • La suppression de l'obligation pour les Etats membres de fournir l'aide juridictionnelle gratuite.

Au travers d'amendements, la gauche européenne a dès lors tenté une dernière fois de rendre ce texte plus humain et de rappeler et de faire respecter le contenu de la Charte des droits fondamentaux afin d'envisager le retour des illégaux dans une perspective beaucoup plus humaine et, pour autant que ce soit possible, positive.
Tous ces amendements ont été rejeté comme un seul homme par la droite du Parlement donc rappelons le avec le soutien du CDH et du MR ...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Korine 51 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine