Magazine Sport

[By Anaïs] Bye Bye Canmore

Publié le 20 juillet 2016 par Benz

[By Anaïs] Bye Bye CanmoreCa y est, c'est la fin de mon périple Canadien... parce que pour pouvoir revenir, il faut que je rentre chez moi avant bien sûr !

Que dire du Canada ? J'ai été accueillie par une équipe hyper sympa et soudée. Une atmosphère de travail et de camaraderie règne à Canmore. Le sérieux des entraînements contraste avec les parties de rigolade à coté, quand on se retrouve pour manger ensemble ou faire une partie de cricket par exemple !

[By Anaïs] Bye Bye Canmore

Je suis donc vraiment contente du temps que j'ai passé là-bas, autant des séances que j'ai pu faire comme de la détente que j'ai pu avoir.C'était du travail de qualité, dans un environnement nouveau. J'ai profité des paysages magnifiques et des parcours variés (tant pour le ski roue que pour le vélo) qu'offrent les environs de Canmore. J'ai découvert Mont Shark en touriste, Norquay et Lake Louise en vélo de route, les parcours entre Banff et Canmore en VTT, la " bow river " en canoë... j'en oublie certainement !

[By Anaïs] Bye Bye Canmore

Que la météo soit bonne ou mauvaise, l'ambiance est toujours au beau fixe, et c'est chaque fois avec le sourire qu'on se retrouve pour " en chier " ensemble !

Cela n'a pas toujours été facile, j'ai eu quelques coups de moins bien (mon épaule, entre autre, qui m'a fait souffrir à un moment donné), ce qui a ralenti quelque peu mon entraînement. Mais dans l'ensemble, tout a été satisfaisant ! Mon pied tient bien le coup, et j'espère que ça va durer. J'aimerais vraiment reprendre la course à pied et le classique dans l'été...mais je ne brulerai pas d'étapes.

[By Anaïs] Bye Bye Canmore

Ma grande fierté de mon déplacement à Canmore est le résultat de mon 30/30 lors des " testival ". 542 points sur 600 obtenu en tirant 30 balles couché puis 30 balles debout (balle par balle) au pas de tir extérieur. J'ai ainsi battu mon record qui était de 534, et par la même occasion, instauré un nouveau record sur le pas de tir du Nordic Center de Canmore !

[By Anaïs] Bye Bye Canmore

Pour les activités culturelles, je retiendrai surtout le rodéo du " Calgary Stampede ", le match de foot Canadien et la présentation des jeux Inuits. (Je ne sais pas trop où placer la Poutine dans mon parcours Canadien...). Les environs de Kelowna et la vue depuis la tour de Calgary étaient magnifiques aussi. C'était sympa aussi d'être présente pour le Canada Day et profiter de la parade au centre ville !

[By Anaïs] Bye Bye Canmore

Mais le retour à la maison n'est encore que pour dans 15 jours. A présent, direction la Norvège et notre stage annuel à Sirdal (clôturé par le bien-connu " blink festival de Stavanger " !)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benz 5008 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte