Magazine High tech

Pays-Bas : Apple devra remplacer les iPhone sous garantie par des neufs

Publié le 20 juillet 2016 par World Is Small @worldissmall_fr
coque-iphone-pays-bas

Ces derniers temps, Apple a fait face à plusieurs plaintes de la part de ses clients. Après celle déposée par Dmitry Petrov en Russie et qui a obligé la société à y ouvrir un centre de réparation d’iPhone (lire : Russie : Apple contrainte d’ouvrir un centre de réparation d’iPhone ?), voilà qu’une cliente hollandaise attaque à présent la marque californienne.

coque-iphone-pays-bas
Cette dernière n’est visiblement pas d’accord avec le système imposé par la firme à la pomme consistant à remplacer un iPhone sous garantie en panne par un modèle reconditionné. Elle a donc décidé de porter plainte et a obtenu gain de cause. Le juge a alors contraint la firme de Cupertino de remplacer l’iPhone en panne de la cliente par un iPhone neuf.

D’ailleurs, cela ne s’arrête pas là puisque cette décision judiciaire s’applique désormais à tous les iPhone sous garantie en panne sur le territoire hollandais. Apple doit donc dès maintenant réajuster sa politique pour le SAV et trouver un moyen pour mieux satisfaire ses clients. Cela s’applique pour le moment aux Pays-Bas uniquement, mais il est fort probable que cela s’étende dans les autres pays où la Pomme commercialise ses produits…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


World Is Small 29867 partages Voir son profil
Voir son blog