C'est un film déjanté, mais drôle et plein d'espoir que nous présente ici John Carney, réalisateur de "Once" et "New York Melody", dans son nouvel opus.
Dublin, années 80. La pop, le rock, le métal, la new wave passent en boucle sur les lecteurs K7, vibrent dans les écouteurs des walkmans et le rendez-vous hebdomadaire devant « Top of the Pops » est incontournable.
Conor, un lycéen dont les parents sont au bord du divorce, est obligé à contrecœur de rejoindre les bancs de l'école publique dont les règles d'éducation diffèrent de celles de l'école privée qu'il avait l'habitude de fréquenter.
Il se retrouve au milieu d'élèves turbulents qui le malmènent et de professeurs exigeants qui lui font rapidement comprendre qu'en tant que petit nouveau, il va devoir filer doux. Pour s'échapper de cet univers violent, il n'a qu'un objectif : impressionner la plus jolie fille du quartier, la mystérieuse Raphina. Il décide alors de monter un groupe et de se lancer dans la musique, univers dans lequel il ne connait rien ni personne, à part les vinyles de sa chambre d'adolescent. Afin de la conquérir, il lui propose de jouer dans son futur clip.
Sing Street de John Carney avec Ferdia Walsh-Peelo, Lucy Boynton sortira le 26 octobre au cinéma.
Vous pouvez visualiser la bande-annonce de ce film prometteur, ainsi que 2 titres phares du film, dont "Go Now" composé par Adam Levine. A noter que la B.O. est déja disponible en téléchargement avec des reprises A-Ha, The Cure, Duran Duran....