Magazine Société

Appel à Martin Hirsch, directeur Général de l’AP-HP

Publié le 20 juillet 2016 par Asse @ass69014555

Pendant que les migrants attendent que soient étudiés leurs demandes d'asile, pendant qu'ils attendent de l'aide pour comprendre leurs droits, se faire soigner, apprendre la langue... un gaspillage alimentaire sans nom a lieu dans bien des équipements publics.

Un soutien vient de lancer une pétition adressée à Martin Hirsch, directeur Général de l'AP-HP, pour permettre la récupération des denrées gaspillées dans les hôpitaux de Paris. Merci à vous d'en prendre connaissance, de la signer et de la partager.

Vous pouvez également soutenir les actions d'Entraides-Citoyennes :
- Si vous pouvez participer en faisant des dons alimentaires, n'hésitez pas à nous contacter : 06 02 67 34 78 ou 06 02 62 40 39
- Si vous pouvez participer à l'achat d'eau, voici comment vous y prendre

Patrice Dubosc

Chaque jour, de grands sacs poubelles, remplis de nourriture, sont purement et simplement jetés, le personnel fréquentant les différents self des hôpitaux de Paris et de sa banlieue n'ayant pas réussi à en venir à bout !

Alors qu'une loi est récemment passé concernant l'obligation faîte à la grande distribution de ne pas jeter de nourriture (LOI n° 2016-138 du 11 février 2016 relative à la lutte contre le gaspillage alimentaire), peut-être serait-il temps d'arrêter ce comble d'indifférence insupportable à l'heure où le nombre de réfugiés sur Paris, démunis de tout, ne cesse d'augmenter !

On a faim aujourd'hui à Paris quand on est un réfugié de guerre !

Mobilisez vos réseaux et interpellez Martin Hirsch, actuel directeur général de l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris pour qu'il demande l'arrêt de ce gaspillage et l'organisation de tournées à destination des différents lieux qui en ont le plus besoin (Jaurè s, etc.)

Ancien président d'Emmaüs France et de l'Agence nouvelle des solidarités actives, lui qui a également été Haut-commissaire aux solidarités actives contre la pauvreté ne devrait pas être insensible à votre demande.

Haut les coeurs !


Retour à La Une de Logo Paperblog