Votre blog playeur.co vous présente les sportifs français qui ont des chances de gagner des médailles aux JO de Rio 2016. On commence avec l’athlétisme et la natation.
Athlétisme
Renaud Lavillenie (perche)
Champion Olympique en 2012 à Londres, il est aussi détenteur du meilleur saut de l’Histoire de la discipline. Il sera le grand favori même si un échec est très vite arrivé.
Jimmy Vicaut (100m)
La France attend la performance sur la discipline reine. Vicaut progresse chaque année et il vient d’égaler la meilleure performance européenne de tous les temps avec un chrono de 9″86. Tout est possible.
Natation
Florent Manaudou (50m nage libre)
Champion Olympique à la surprise générale en 2012 à Londres sur 50m nage libre, il est devenu le maître sur la distance. Concentré sur son objectif et déterminé pour confirmer sa domination, il semble imbattable. Esperons-le.
Camille Lacourt (50 et 100m dos)
Après quelques mois de doute et de déceptions sportives, Lacourt est redevenu le boss. A Rio, il voudra le prouver. Il sera avec Manaudou la plus grande chance de médaille française en individuel.
Aurélie Muller (eau libre, 10km)
Après un début de carrière difficile, elle devient championne du monde en 2015 puis confirme aux championnats d’Europe l’année suivante. Il ne lui reste plus qu’à terminer le travail avec l’or olympique.
Relais 4x100m hommes
Tout le monde a en mémoire les exploits de ce relais il y a 4ans. Un finish incroyable, une équipe soudée et considérée comme la plus grande rivale des américains. S’ils sont à leur niveau, ils viseront plus qu’une simple médaille.
Sur le même thème
- Christophe Lemaitre, dernière ligne droite avant Rio
- Alexandre Camarasa, à Rio pour rêver plus grand
- Mémo JO : l’athlétisme, le coeur des jeux olympiques
- C’est la rentrée, bilan du mois d’août sur la planète sport