

Cela permet au réseau social d'avoir désormais deux services de messagerie à plus d'un milliard d'utilisateurs puisque WhatsApp, qu'il avait racheté en 2014 pour plus de 20 milliards de dollars, a lui aussi franchi cette barre symbolique plus tôt cette année.
Comme grands pays d'utilisation pour Messenger:
- l'Amérique du Nord, l'Australie, la Thaïlande, les Philippines, la France, l'Angleterre, et globalement l'essentiel de l'Europe à part l'Allemagne et l'Espagne, qui sont davantage sur WhatsApp. A l'image de ce que pratiquaient déjà des messageries asiatiques comme Wechat, Facebook a ajouté depuis un peu plus d'un an à Messenger un nombre croissant de fonctionnalités (appels vocaux ou vidéo, paiements mobiles entre amis) et des services tiers comme Uber ou voyages-sncf.com.
Depuis le printemps, il a aussi ouvert grand les portes de l'application aux entreprises en leur permettant de développer des logiciels automatisés ("bots") qui s'intègrent directement à Messenger.
Plus de 18.000 bots ont depuis été lancés sur la plateforme, plus d'un milliard de messages y sont échangés chaque mois entre des consommateurs et des entreprises.