Magazine Soins

Les conseils pour l’été

Publié le 18 juillet 2016 par Joul38

Les produits solaires

Personne ne l’ignore aujourd’hui, la meilleure protection solaire c’est…de se mettre à l’ombre ! Certains font l’autruche ( la tête dans le sable est protégée, mais le corps trinque quand même ) : ils ne se préparent pas à l’exposition et, au mieux, utilisent des produits de synthèses, efficaces mais douloureux pour la planète et pas forcément inoffensifs pour la santé. Les produits solaires fait maison aux huiles essentielles ne sont pas aussi sophistiqués que leurs homologues, mais ils sont doux pour l’environnement et pour le corps. Pour bronzer malin, protégez vous avec des produits naturels et suivez les conseils de sécurité d’usage : pas de longue exposition, pas aux heures les plus chaudes, un chapeau, des lunettes …

Les produits malins :

  • Spray Bodyguard

Dans un petit flacon-spray d’une contenance de 30 cl, versez 10 cl d’HV de sésame, 20 cl d’HV de jojoba et 5 gouttes d’HE de menthe poivrée. Agitez énergiquement avant de vaporiser sur le visage et sur le corps pour chaque exposition.

  • Spray Coupe-feu

Dans une flacon-spray d’une contenance de 30 cl, versez 20 cl d’hydrolat de lavande, 5 cl d’hydrolat de menthe et 5 cl d’hydrolat de rose. Agitez avant de vaporiser sur les zones irritées, 2 fois par jour.

  • Spray Refresh

Dans un flacon-spray d’une contenance de 30 cl, versez 30 cl d’eau de source et 6 gouttes d’HE de lavande officinale. Laissez reposer une semaine en agitant le flacon tous les jours. Vaporisez le visage , le décolleté, et les épaules après exposition. Secouez énergiquement avant chaque utilisation, car les huiles essentielles se dispersent mal dans l’eau, on l’a vu.

  • Huile Reconstructor

Mélangez 6 gouttes d’HE de lavande officinale et 4 gouttes d’HE de camomille romaine dans 20 ml d’HV de calophylle. Appliquez matin et soir.

  • Spray cheveux spécial plage

Dans un flacon-spray d’une contenance de 300 ml, versez 15 cuillères à soupe d’hydrolat de lavande, 3 cuillères à café de gel d’aloe vera, 3 cuillères à soupe d’HV de jojoba, 1 pincée de bicarbonate de soude et 4 gouttes d’HE de lavande officinale. Agitez énergiquement avant de vaporiser sur votre chevelure. Ce spray se conserve 3 semaines, s’il est préservé de la chaleur et de la lumière.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Joul38 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine