Magazine Conso

Nos premiers pas en Australie 2 ans après

Par Disvague @MathildeDartois
Nos premiers pas en Australie 2 ans après

22nd juillet 2016

Bonjour à tous, j'avais commencé à rentrer dans les détails de notre tour du monde à travers le récit de notre séjour à Dubaï et en Asie. Je vous avais également plongé dans les différentes étapes de construction de notre van. Cela fait des mois que j'avais envie de vous raconter nos premiers pas de nomades sur la côte australienne et c'est aujourd'hui que je me lance.

Nos premiers pas en Australie 2 ans après
Nos premiers pas en Australie 2 ans après

Nous avons commencé notre road trip par la visite de Philip Island qui, comme son nom l'indique, est une île proche de Melbourne. Je me souviens à quel point nous nous sentions excités à l'idée d'explorer enfin la nature sauvage de ce pays inconnu. Nous avions d'ailleurs particulièrement hâte de rencontrer pour la première fois des kangourous et je dois vous dire que nous n'avons pas été déçus ! Nous avons tout d'abord fait la rencontre d'une tribu de pingouins enfouis dans des trous en bordure de mer. Ce fut incroyable de voir ces oiseaux autre part que dans un parc animalier. Puis nous avons vu plein d'autres oiseaux de toutes sortes et surtout de toutes les couleurs. Et bien sûr, nous avons rencontré des wallabies (petits kangourous) un peu partout dans les forêts. Je pense que je m'en souviendrais toute ma vie !

Nos premiers pas en Australie 2 ans après

Cette île est magnifique aussi bien pour sa faune que pour sa flore et ses paysages incroyables. Nous sommes arrivés sur une plage où avait lieu une compétition de surf comme dans les séries australiennes. Des dizaines de petits et de grands surfeurs s'entrainaient avant le grand saut dans les vagues. Il y avait cette brume qui sublimait tout ce que l'on voyait. On avait vraiment l'impression d'être dans un rêve.

Nos premiers pas en Australie 2 ans après
Nos premiers pas en Australie 2 ans après

Le lendemain, nous avons mis le cap vers Wilson Promontory, parc naturel dont nous avions beaucoup entendu parlé. C'était époustouflant ! Nous avons fait plusieurs randonnées, traversé des ponts, monté des rochers puis nous sommes arrivés au bord d'une magnifique plage abandonnée. Je vous avoue que c'était l'hiver et malheureusement, l'eau était trop froide pour se baigner.

Durant ces randonnées, nous n'avons pas hésité à nous aventurer en pleine forêt sans crainte, chose que nous n'imaginions pas faire avant de partir. Là, durant ces instants, nous avons ressenti des sensations jusque là inconnues : une telle adrénaline et une immense liberté !
Si vous aussi vous souhaitez tenter l'aventure australienne, n'hésitez pas à me poser des questions par ici ! A très vite pour la suite.

premiers Australie après


Retour à La Une de Logo Paperblog