Magazine Voyages

La ville côtière d’El Jadida au Maroc

Publié le 22 juillet 2016 par Dalilou @Plaisir_Voyages

Pour un séjour tout compris au Maroc dans une destination touristique et culturelle, El Jadida est une excellente idée de destination phare.

La ville côtière d’El Jadida au Maroc

El Jadida au Maroc. Située à une centaine de kilomètres de Casablanca, sur la côte du Maroc, la ville méditerranéenne d'El Jadida est aussi la préfecture de la province éponyme. Une très bonne idée de séjour pourdes vacances au bord de la Méditerranée. Notons que la ville d'El Jadida est jumelée avec la ville de Sète en France. http://www.bladi.net/sete.html

L'histoire d'El Jadida, ville située sur la côte du Maroc. C'est à l'aube du 16 ème siècle que fut fondée cette ville, par des colons Portugais à l'origine. Au cours du 18ème siècle, la ville tomba aux mains des Marocains, mais on peut encore admirer desfortifications qui encerclent la ville, de style Renaissance. Il existe également de beaux sites touristiques à visiter datant de l'époque portugaise :

l'Eglise Notre Dame de l'Assomption d'El JAdida, de style " manuélin "

La ville côtière d’El Jadida au Maroc

la forteresse de Mazaganles citernes de la ville.

La ville côtière d’El Jadida au Maroc

La ville témoigne d'un mélange des genres architecturaux, entre influences portugaises, style Renaissance et style marocain, qui fait sa richesse et sa beauté.

Que voir à El Jadida au Maroc : idées de visite, la citerne portugaise. L'un des hauts lieux à visiter à El Jadida, c'est la citerne datant de l'époque coloniale portugaise. A l'époque, la ville était une étape pour les portugais sur la route des Indes.Cette citerne est en réalité constituée d'une grande salle coûtée, construite sous terre au milieu du 16ème siècle. Elle a servi dans l'histoire de la ville de réserve d'eau, d'où son nom actuel de citerne, même si les historiens de la ville pensent qu'elle a également eu d'autres usages, notamment comme salle d'armes.

Aujourd'hui, les visiteurs de la citerne portugaise peuvent admirer les jeux de lumière à la surface de l'eau, puisque cette salle est éclairée par une fenêtre ronde (ou oculus) : un spectacle magnifique. Notons que cette citerne a été classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Les lieux sont régulièrement utilisés pour des tournages de cinéma.

La ville côtière d’El Jadida au Maroc

Comment se rendre à El Jadida, bons plans pour un séjour au Maroc Un séjour vol + hôtel à destination d'El Jadida, au départ de Paris, cela vous tente ? Expedia.fr vous propose un séjour tout compris d'une semaine pour 1 personne (vol ave cla compagnie Easy Jet+ hébergement) à l'hôtel Ibis Moussafir El Jadida, 3 étoiles, pour 521 €

A lire également: Agadir : une destination de vacances très sollicitée par les touristes


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dalilou 134 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine