Magazine Santé

Ces épices qui soignent – Le safran

Publié le 22 juillet 2016 par Espritphyto

Et si l’on vous disait que les épices ne servent pas uniquement à relever le goût de nos plats et à faire de vous des experts en cuisines ? Bien qu’utilisées durant des millénaires à cet effet, de nombreux peuples ont su les détourner pour un usage thérapeutique. En effet certaines épices peuvent soigner des maux de ventre, d’autres sont antiseptiques…  

Le safran

safran

Origine du safran

Le safran du nom latin Crocus Sativus, et dont le nom français vient de » zaʻfarān » en arabe, a été depuis des millénaire ( environ 4000 ans) une épice vendue dans les différents marchés. Il a su séduire de nombreuses cultures comme les égyptiens, les grecs, les chinois, les perses, les arabes… Il fut cultivé pour la première fois en Grèce. Le safran fut introduit en Europe par les arabes à partir du 14ème siècle dans un premier temps en Espagne avant d’atteindre la France.

Le nom latin Crocus vient de la légende latine qui dit que  Crocus fut blessé par son ami marchant Hermes. Ainsi quelques gouttes de sang tombèrent au sol engendrant une fleur de safran. Une version parle d’un beau jeune homme Crocus éperdument amoureux d’une nymphe appelée Smilax. Leur histoire étant un amour impossible, ils se transformèrent tous les deux en une fleur de safran.

Principes actifs et bienfaits du safran

Le safran est riche en vitamine B qui participe au bon fonctionnement du système nerveux.

Son arôme a pour origine le safranal qui a des vertus stimulantes et anti-depressif, et peut être utilisé en cas de dépression légère ou de fatigue passagère.

Le safran est indiqué en cas de stress, de nervosité, et de tension.

Le safran est contient de la crosne et de la picrocrocine deux caroténoïdes qui protègent contre les radicaux libres responsables du vieillissement prématuré de nos cellules, et de la formation de cellules cancéreuses.

Le safran aide aussi à traiter les problèmes de digestion et de la faciliter.

La solution EspritPhyto

produit_970

Le SafraZen des Laboratoires Fenioux vous apportera calme et sérénité. Ce complément alimentaire est riche en Oméga 3, en safranal et en crocine. Ces 60 gélules vous aideront à diminuer un état de stress, de nervosité et de tensions qui peuvent apparaitre dans la vie quotidienne.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Espritphyto 562 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines