Magazine Conso

Kiliwatch Paris X Who’s Next

Publié le 22 juillet 2016 par Pascal Iakovou @luxsure

Du 1er Septembre au 2 Octobre 2016, Kiliwatch Paris s'associe avec le Salon Who's Next et Première Classe pour s'emparer de l'Upcycling. Un partenariat que l'on vous explique tout de suite!

Kiliwatch propose depuis sa création une nouvelle vision du vêtement vintage. S'inscrivant dans cette dynamique, (RE)CREATE est une collaboration Kiliwatch, Who's Next & Première Classe basée sur l'Upcycling. Elle illustre les nouvelles aspirations de notre époque en donnant à une pièce seconde-main une esthétique plus admirable encore que dans sa première vie. C'est aussi et surtout un véritable manifeste créatif, une volonté de dépasser la fonction initiale de l'habit, pour en faire une pièce plus belle, plus forte. La valeur des vêtements a beaucoup changé ces dernières années et de plus en plus on cherche à réutiliser, revisiter des pièces tantôt incontournables tantôt oubliées . Le résultat de l'Upcycling est un objet forcement unique, un trait d'union entre le passé et le présent.

Kiliwatch Paris X Who’s Next

Kiliwatch Paris, Who's Next & Première Classe, toujours tournés vers l'avenir, ont invité dix jeunes créateurs prometteurs à se prêter à l'exercice de l'upcycling dans le cadre du projet (RE)CREATE. Ils ont comme point commun de tous venir des rives ensoleillées de la méditerranée, le thème mis à l'honneur cette année par le salon. Le stock d'EUREKA FRIPE à Rouen, plus connu à travers sa plus grande vitrine parisienne, Kiliwatch Paris, s'est prêté au jeu de la création en libérant ses locaux aux 10 talents. Le challenge : réaliser une mini-collection de vingt pièces en utilisant les vêtements vintage à leur disposition. L'immense dépôt de 25 000 mètres carrés abrite en permanence 3500 tonnes de fripes et fournit les meilleures boutiques vintage du monde, les créateurs n'étaient donc pas en manque d'inspiration! Durant une journée entière les designers ont pu se plonger dans cet océan de vêtements et se laisser guider par leurs idées. Les salons Who's Next et Première Classe se sont associés à Kiliwatch Paris pour l'événement. L'enseigne a toujours cultivé le charme du passé avec une certaine justesse qui dessine la mode contemporaine. (RE)CREATE est pour elle l'occasion de proposer une autre lecture de l'influence de ses pièces uniques sur la mode contemporaine.

Kiliwatch Paris X Who’s Next

Voici les 7 jeunes créateurs participant à cet événement et a surveillé attentivement: Sea for Sea Norman, Second ST., Delphine Dénéréaz, Manémané, Louis Gabriel Nouchi, Front de Mode et Work_On. Chacun avec son style et ses particularités, leurs visions de la mode s'est forgé par leurs voyages et expériences personnelles. Ils ne sont pour autant pas débutant dans le milieu, MANÉMANÉ, ou Miguel et Guillermo, qui forment ce duo espagnol, ont été repérés par Who's Next lors de leur dernier défilé, quand à LOUIS GABRIEL NOUCHI. il a été lauréat de deux prix au Festival de Hyères, en 2014. Si l'upcycling est encore un terme inconnu du plus grand nombre, elle est la technique de prédilection de l'italien Giuseppe Caniglia aka WORK_ON. quirefait entièrement à la main des anciennes paires de baskets, dans un style très street.

On a donc hâte de découvrir les créations de ces jeunes designers, du 1er septembre au 2 octobre, vente des collections chez Kiliwatch Paris à Etienne Marcel. Les vêtements seront également visibles du 2 au 5 septembre, dans les carrés VIP des salons Who's Next et Première Classe à la Porte de Versailles. C'estaussi l'occasion de fêter l'upcycling, ainsi le 7 septembre, une soirée (RE)CREATE est organisée sur le thème de la méditerranée - musique - parasols - transats - apéro... prolongeront l'été dans un cadre inattendu. Enfin pour ceux qui s'envoleraient prochainement vers de nouveaux horizons du 14 au 22 octobre, le pop-up store (RE)CREATE chez LAFORET ouvrira dans le quartier d'Harajuku à Tokyo.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines