Magazine Focus Emploi

Creads Inside : Le métier de graphiste par Ronan Jr.

Publié le 22 juillet 2016 par Creads @creads

Ronan vient d’arriver chez Creads comme graphiste en interne. Il aide le pôle communication dans ses supports graphiques. Découvrez son interview métier.

Ronan graphiste de Creads

Bonjour Ronan Junior, peux-tu te présenter ?

Salut ! Je m’appelle Ronan, coïncidence, j’y suis pour rien ! (Ronan est aussi le prénom d’un des fondateurs de Creads NDLR), j’ai 22 ans et je suis le stagiaire Design à Creads. Après m’être perdu un an en IUT Informatique j’ai intégré l’école de web HETIC et je vais bientôt commencer ma 4ème année. HETIC est une école pluridisciplinaire. On étudie autant au développement, qu’au design, au marketing qu’à la gestion de projets, le tout sans option. C’est l’affinité de chacun ainsi que la place qu’on occupe dans la multitude de projet qui nous mène naturellement vers ce qui nous plaît le plus, tout en étant à l’écoute des autres domaines. Pour moi, c’était donc avant tout le design !   

Quel est ton rôle au sein de Creads ?

Le fil rouge de mon stage est le design d’interfaces. De nombreux points de la plateforme Creads sont en constante évolution et mon rôle et donc de rendre ces changements le plus ergonomique possible pour les utilisateurs et bien sûr rendre l’interface visuellement cohérente par rapport à l’identité graphique de Creads. Sinon, je m’occupe aussi de petites tâches qui doivent être réalisées rapidement comme des retouches ou encore des créations graphiques destinées à la communication de Creads.

Pourquoi avoir voulu rejoindre Creads ?

J’avais effectué mon précédant stage dans une agence et je voulais tenter une expérience différente. Creads était un bon compromis puisque derrière cette plateforme collaborative se cache un esprit start-up auquel je voulais me confronter. De plus, je cherchais à me spécialiser en design d’interfaces web sur une plateforme utilisée quotidiennement par des milliers d’utilisateurs et donc avoir un rôle clé.

Ronan-3

Qu’est-ce qui te plaît plus particulièrement chez Creads ?

Une très bonne ambiance où tout le monde est là pour t’aider. Du travail en permanence qui force à être le plus réactif et ingénieux possible. Un milieu en constante innovation et qui demande donc de l’attention. Et bien sûr un super cadre de travail.

Quelles sont tes passions ?

Je suis un dévoreur insatiable de films. Le cinéma de tout style, de toute époque et de tout lieu c’est ma passion principale et ce qui m’occupe le plus. Après, tout ce qui est lié de près où de loin à l’art et la culture m’a toujours passionné et ce qui invite au voyage et au dépaysement encore plus.

Des conseils pour de futurs graphistes ?

Je suis encore loin de pouvoir donner de super conseils menant à la révélation. Juste peut-être de ne pas hésiter à aller voir ailleurs et ne pas s’enfermer dans son petit monde, car c’est de là que vient l’inspiration. Curieux et ouvert, conseil classique mais toujours efficace pour ma part (que l’on soit graphiste ou non) !

Ronan graphiste de Creads

#BienvenueRonanJunior !

*************************************************************************

Si vous avez un besoin en création graphique, venez découvrir les différents services de Creads. 

N’hésitez pas à suivre l’actualité de Creads sur nos comptes Instagram, Facebook et LinkedIn.

Et si vous avez aimé l’article, partagez-le autour de vous !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Creads 8495 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte