Magazine High tech

Microsoft lance Stream, un YouTube destiné aux entreprises

Publié le 22 juillet 2016 par _nicolas @BranchezVous
Microsoft lance Stream, un YouTube destiné aux entreprises

Profitant de sa forte présence dans le secteur des affaires, Microsoft propose désormais une plateforme sécurisée permettant aux entreprises de toutes tailles de gérer et partager des vidéos.

Alors qu’il existe une multitude des plateformes permettant aux consommateurs de rapidement téléverser et partager en direct ou en différé de la vidéo, Microsoft croit que le milieu de travail est mal desservi par celles-ci. Voilà pourquoi le géant du logiciel lance aujourd’hui Stream, une plateforme spécialement conçue pour le milieu des affaires, dont la mise à l’essai déployée aujourd’hui permet à quiconque détenant une adresse courriel commerciale de s’inscrire gratuitement.

Stream est conçu pour que ses contenus ne soient accessibles que pour les employés d’une même entreprise.

Contrairement à YouTube, Stream est conçu pour que ses contenus ne soient accessibles que pour les employés d’une même entreprise. Il s’agit d’un intranet de la vidéo en quelque sorte. La confidentialité des contenus peut également être paramétrée afin de les rendre accessibles qu’à une portion de l’entreprise. Microsoft mentionne également que son lecteur vidéo est compatible avec n’importe quel appareil.

Le service est cependant plutôt rudimentaire pour le moment. Comme le souligne PC Mag, il est possible de téléverser des vidéos, et d’en faire la gestion sous forme de chaînes, de classer ces contenus par sujet, par équipe, ou par groupe, un peu comme le propose déjà Slack.

De l’aveu même de Microsoft, Stream n’en est qu’à ses balbutiements. L’entreprise a l’intention prochainement de fusionner ce service avec la plateforme vidéo d’Office 365, bien qu’elle ne donne aucun échéancier à ce sujet. Microsoft souhaite également y déployer de nouvelles fonctionnalités, dont la diffusion de vidéo en direct, l’amélioration de son moteur de recherche (qui permettra de trouver du contenu grâce à des algorithmes de détection d’objets et la retranscription automatisée des dialogues), et des outils de gestion plus poussés.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


_nicolas 159485 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine