Magazine Livres

Altaveran, les cinq protecteurs d’Alexandra Rossi

Par Fildediane @fildediane

AltaveranTitre : Altaveran, les cinq protecteurs

Auteure : Alexandra Rossi

Éditeur :  Les Nouveaux Auteurs Editions

Nombre de pages : 702

Sorti le 10 février 2011

Genre : Fantasy, Aventure

4ème de couverture :

« Altaveran, épée mythique à l’origine du conflit ayant opposé Elfes Sombres et Elfes Lumières des contrées de Sarda, confère à son détenteur d’immenses pouvoirs. Reyan Teneri, jeune Elfe hybride et ambitieux, rêve de s’en emparer alors qu’elle semblait perdue à jamais. Mais il est loin de se douter que détenir une telle lame lui réservera bien des épreuves qui le mèneront sur le chemin d’une destinée insoupçonnée… Entre batailles, trèves, pièges, rebondissements, amour et magie, Altaveran fera vivre à Reyan des aventures hors du commun »

Mon avis :

L’histoire :

Le peuple de Sarda possède un passé douloureux. Une grande guerre a opposé les Elfes Sombres et les Elfes Lumières ainsi que les Elfes Élémentaires au sujet d’une épée, l’épée de l’étoile : Altaveran. Cette épée mythique offre à son détenteur d’immenses pouvoirs. Après la grande guerre l’épée disparu… et devint une légende.

Chez les Elfes Sombres, après trois ans d’apprentissage les apprentis doivent partir à la recherche de leur épée:) et Reyan Teneri entre en scène !!

Reyan Teneri, un elfe arrogant, mystérieux mais extrêmement doué, part chercher Altaveran, l’épée mythique, rien que ça !

Reyan a un destin étrange, bousculé, plein de rebondissement, de péripéties.

Les personnages :

Reyan Teneri : c’est un jeune elfe élevé chez les Élémentaires, il est orphelin. Arrive le moment de l’apprentissage militaire, et Reyan développe une magie qui n’est pas celle des Élémentaires, alors sont vieux maître l’emmène là où il développera sa magie mystérieuse et puissante. Dans cet autre clan il rencontrera Moen, qu’il considèrera quasiment comme son père… Reyan est doué, même très doué mais il est arrogant, indépendant et n’aime pas l’autorité. Il aime vivre libre selon ses envies😉 Il n’appartient à aucun clan … Il va rencontrer des tas de personnes, des bonnes, des mauvaises… Il sera aimé, adulé, porté en vainqueur mais il connaîtra aussi la trahison mais aussi de grandes amitié et la belle guérisseuse Mya:)

Alear Isthan : Frère de Mya, et meilleur ami de Reyan, son frère de coeur. A jamais il aura toute confiance en lui et sera toujours là pour Reyan. Lui seul le comprend et arrive à le remettre dans le droit chemin quand Reyan s’égare…

Moen Arenath: Le grand maître Sombre va prendre Reyan sous son aile et le garder dans son coeur comme s’il était son fils. Il est dur, montre rarement ses sentiments. Il est également là pour soutenir Reyan et lui montrer le chemin de la stratégie militaire.

Mya Isthan : est une très jolie Elfe guérisseuse, c’est l’amie de toujours et la soeur d’Alear.

Et plein d’autres personnages tous tellement intéressant que je vous gâcherai le plaisir si je les décrivais tous😉

La plume, le scénario :

Alexandra Rossi possède une plume agréable, fluide et surtout captivante.

Elle m’a scotché avec son personnage principal, Reyan Teneri, le pauvre elle lui en fait subir😀

A chaque fois, après chaque péripétie terminée … je me sentais un peu déçue et voyant tout ce qui me restait comme page, j’étais curieuse de savoir comment l’auteure pouvait rebondir après une telle aventure… et Baam ! à chaque fois je me suis retrouvée prise dans les filets du récit. Toujours plus de rebondissements qui emporte Reyan dans tous les sens, lui fait traverser tellement de péripéties. Il passe de félicité à trahison passant par la case adulation, prison, châtiment, torture. Et tour à tour Reyan est bouleversé par la vengeance, l’amour, la puissance, la malédiction, l’amitié. Mais toujours il reste lui-même fidèle à ses idéaux. Très grand stratège, très bon manipulateur, très bon comédien et excellent épéiste ! Tour à tour Sombre puis Lumière pour finalement comprendre qu’il est les deux mais bien plus encore !!

Ce que j’ai également beaucoup apprécié dans ce roman c’est  que l’Ombre et la Lumière ne sont pas ennemi. L’Ombre (les Sombres) n’est (ne sont)pas le Mal et la Lumière n’est pas le Bien. Ce sont deux facettes complémentaires l’une de l’autre:) Ce sont deux peuples et aucun n’appartient au bien ou au mal, ils ont chacun dans leur rang des traîtres, des mauvaises personnes mais aussi de grandes âmes dévouées…

Tout au long du récit, j’ai été maintenue en haleine, hors souffle même😀

En Bref :

Une très très bonne lecture.

Merci à Évelyne G. pour m’avoir conseillé et prêté ce livre, un très agréable moment de lecture !!!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fildediane 807 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine