Magazine Cinéma

Mathilde seigner - mini-interview sur "retour chez ma mere"

Par Aelezig

Source : Elle - Mai 2016

Dans Retour chez ma mère, une comédie très réussie d'Eric Lavaine, Mathilde Seigner s'offre un second rôle de soeur odieuse jubilatoire.

On accepte facilement de jouer un personnage a priori antipathique ?

C'est génial lorsque c'est si bien écrit. Je dois avouer qu'arriver à faire rire avec des répliques cinglantes et vachardes, c'est assez balèze ! Mais c'est aussi sa trajectoire qui est intéressante parce qu'elle va finir par être touchante.

z19

Vous menez surtout votre pauvre mari à la baguette ?

C'est affreux la façon dont je traite ce malheureux Jérôme Commandeur. Je me suis vraiment éclatée à le martyriser. C'est un personnage à la Villeret dans Le dîner de cons. Il y a beaucoup de sous-couches chez lui. Le rôle est plus subtil qu'il n'en a l'air !

Les histoires de famille, cela vous parle ?

Bien sûr ! Et je dois dire que les conflits au sein des fratries m'amusent beaucoup. Je suis très famille, et je trouve que c'est très sain de se parler et de s'engueuler ! Quant à Josiane Balasko, dont je joue la fille pour la deuxième fois au cinéma, je suis en totale admiration devant la femme et l'actrice. Quelle carrière ! Du coup, nous avons même établi un contrat : je ne veux plus qu'elle comme maman sur grand écran !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aelezig 127315 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine