Magazine Conso

Manish Arora – collection Resort 2017

Publié le 23 juillet 2016 par Pascal Iakovou @luxsure
On peut qualifier l'univers du créateur de mode indien Manish Arora de " Wonderful world, wonderful life ". Ce véritable artiste à l'esthétique audacieuse et colorée présentait sa collection Resort 2017, le 4 juillet à Paris lors de la Fashion Week.

Le créateur excentrique, au style très personnel nous emmène dans un monde merveilleux , un univers onirique, joyeux, décalé entre " Alice au pays des merveilles " et Bollywood, revisité à la mode mangas. La collection est présentée de façon assez originale, voir inattendue: le mannequin est unique, dans une position figée, telle une Barbie articulée dont on aurait positionné les bras et les mains dans un réalisme poussé car toutes les articulations sont soulignées à la façon d'un trompe-l'oeil étonnant.

Petite robe droite courte ou large jupe façon corolle, petits blousons à la coupe très vintage parsemé de motifs craft, long sweat sur une jupe très courte, noeuds, denim rebrodé, la garde robe est résolument jeune, les couleurs sont psychédéliques, les motifs insolites. C'est une plongée dans le monde baby-doll aux couleurs rose chamallow, bleu ciel, mauve, aux tissus chatoyants, où l'inspiration indienne est très présente. La large jupe aux couleurs arc-en-ciel chatoyante semble inspirée de la traditionnelle fête des couleurs indienne.

C'est une véritable explosion de tons acidulés et d'imprimés de petits poissons multicolores, d'hippocampes, de larges motifs de flamants roses posés à la façon d'un kaléidoscope sur un tissu aux rayures blanches et bleues. Le choix des accessoires tous plus inattendus les uns que les autres, ajoute une note festive: cerises géantes, flamands roses en peluches, gâteau d'anniversaire, poisson en paillettes, assiette de nouilles aux fruits de mer, un esprit totalement décalé.

A croire que l'inspiration serait passée par Salvador Dali ou Schiaparelli, mais quel compliment ! Cette collection est un chef d'oeuvre coloré, où Manish Arora nous étonne encore avec son monde joyeux et optimiste.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines