Magazine Conso

Tiffany&Co présente sa Collection Masterpieces

Publié le 23 juillet 2016 par Pascal Iakovou @luxsure

Qui n'a pas rêvé de se retrouver un matin sur 5th Avenue, devant Tiffany&Co, en dégustant un croissant, tout comme Audrey Hepburn? Depuis 1837, Tiffany&Co nous ébloui par ses collections de Haute Joaillerie. Cette année, la collection Tiffany Masterpieces 2016 représente une créativité libérée des convenances et où les limites sont repoussées. Cette saison, la Directrice du Design, Francesca Amfitheatrof, a créé des chefs d 'œuvre plein d'imagination et conçus de manière artisanale. Cette collection exprime le riche héritage de la Maison en termes de design, elle célèbre l'innovation et des créations pleines d'entrain. S'articulant autour de deux thèmes : Tiffany Prism et Tiffany Ribbons, la collection promet de nous émerveiller.

Tiffany Prism est inspiré par la virtuosité de Louis Comfort Tiffany, le premier Directeur du Design de la Maison, son célèbre travail en plique-à-jour a été respecté et vénéré pour son utilisation magistrale de lumière et de couleurs. Malgré les années, Tiffany&Co ne se laisse donc pas dépasser en matière de design : " J'ai pris comme inspiration notre héritage de sourcer des pierres précieuses et j'ai créé des designs modernes qui sont incroyablement glamours, espiègles et qui sont destinés à être portés de jour comme de nuit. ", raconte Francesca Amfitheatrof. C'est à la composition complexe de leurs bijoux que Tiffany&Co se différencie de leurs concurrents, des sphères de couleurs apparaissent dans un ensemble vibrant de pierres dont des tsavorites, spessartites et saphirs qui composent un éventail de nuances. Ce jeux de lumières et de reflets s'applique également sur la sublime bague en or rose 18 carats composée d'une perle de culture des Mers du Sud et de deux magnifiques sphères de saphirs et diamants roses. Tout aussi saisissant, un pendentif en platine réalisé à partir de saphirs et de diamants roses disposés en pente accentue la dimension circulaire de la pièce. Tiffany Prism est un hommage au savoir-faire de la Maison et à ses toutes premières créations.

Inspirée par l'élégance intemporelle d'Audrey Hepburn™, la collection Tiffany Ribbons est composée de pièces drapées d'une grande légèreté, elle est à la fois classique et spectaculaire. Un époustouflant collier en platine avec sept niveaux de diamants qui épousent délicatement les courbes du corps est l'un des exemples de pièce iconique et glamour qui compose cette collection. A la fois sophistiqué et versatile, ce collier en diamants peut se porter de différentes manières : En deux, trois ou quatre rangs, ce qui permet de créer trois looks différents. Car si la réalisation de ses pièces est d'une précision impressionnante, leur particularité réside dans leur simplicité et leur capacité à embellir un cou, une main ou un poignet. Les maîtres lapidaires et sertisseurs de diamants ont alors créé un bracelet d'une fluidité incroyable qui lui permet de s'enrouler autour du poignet comme de la soie. Ce design à motifs permet aux rubans de diamants de se torsader et se courber avec grâce. Une paire de boucles-d'oreilles en diamants de tailles brillants et coussins a été créée pour encadrer et illuminer le visage. Cette pièce renforce la réputation du Tiffany Diamond comme faisant partie des trésors les plus recherchés au monde.

La passion anime toujours la création chez Tiffany&Co : " Quand je travaille avec des diamants et des pierres précieuses, je me base sur notre riche héritage en explorant des nouvelles idées qui ont un charme intemporel et moderne à la fois. Tiffany Masterpieces, comme toutes les collections de joaillerie, symbolise l'apogée de l'innovation et l'expérimentation d'un design ", explique Francesca Amfitheatrof.

Une certaine nostalgie émane de la Collection Masterpieces et c'est une joie de retrouver les plus belles réalisations de la Maison au goût du jour.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines