Magazine Conso

La fashion week homme de New York

Publié le 24 juillet 2016 par Ohmyhomme @ohmyhomme

Que nous réserve la mode masculine 2017 vu des USA ?

Après les défilés européens à Londres, Milan et Paris, la mode homme avait rendez-vous à New York pour la présentation des collections printemps-été 2017.

À en juger par ce qu'ont concocté les créateurs de la semaine New York Fashion Week: Men's, le vestiaire masculin se fera hybride au printemps 2017.

La fashion week homme de New York

Un style hybride !

Estomper les frontières entre l'élégance et la décontraction, voilà l'un des leitmotivs de la semaine masculine de New York. Michael Kors a prouvé sa maîtrise du décontracté chic en associant des cabans très raffinés à des shorts d'allure urbaine, des trenchs anoraks à des pantacourts, des shorts ceinturés à des bombers de soie et des polos en coton à des pantalons en lin de soie.

Nautica a adopté la même approche en mélangeant des tenues de ville à un look de vacancier. Le coupe-vent côtoie ainsi le chino et le short.

Chez David Hart X Hart Schaffner Marx, le bermuda de plage et les espadrilles se portent avec des blazers et des cravates pour un résultat délicieusement décalé.

La fashion week homme de New York

Beaucoup de blanc...

Le blanc a souvent offert aux collections des transitions élégantes et pleines de fraîcheur. Carlos Campos habille de la tête aux pieds ses mannequins de coloris immaculés. Des cravates à l'allure enjouée et délurée apportent un peu d'originalité à l'ensemble.

Michael Kors - véritablement l'un des plus beaux défilés de cette semaine de la mode - ajoute à l'ensemble des chaussures Oxford.

Katama expérimente le style chemisette à manches courtes, débardeurs, coupe-vent et sweat dans un camaïeu d'ivoire et de gris clair.

La fashion week homme de New York

...mais aussi des motifs !

Tous les vêtements ne sont cependant pas unis : quelques motifs rebelles ont également envahi le podium. Ricardo Seco a choisi une imagerie intergalactique teintée de rose et de violet, en n'oubliant pas de faire porter aux mannequins des visières pour afficher un look futuriste.

David Hart X Hart Schaffner Marx est resté plus classique avec du tartan alors que Thorsun a saupoudré ses chemises et ses shorts d'illustrations botaniques décalées.

La fashion week homme de New York

Décryptage Mode
La fashion week homme de New York

Ce contenu a été publié dans Lifestyle. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ohmyhomme 2521 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines