Magazine Beauté

La mer dans votre salle de bain avec le philtre de beauté de chez Nominoé

Publié le 24 juillet 2016 par Venus Mag @VenusMag75

 La mer dans votre salle de bain avec le philtre de beauté de chez Nominoé
Lorsque j’ai commencé à utiliser des cosmétiques bio, il y a au moins 5 ans maintenant je pense… La première marque bio pour lequel j’avais jeté mon dévolu était la marque Késari… Je vous en parlais récemment avec les nouveaux savons de la marque. Il y a 5 ans, il y avait une autre marque qui me faisait également très envie c’était la marque Nominoé, avec son fluide hydratant… Et bien j’ai attendu 5 ans pour tester la marque… J’ai racheté pendant très longtemps la marque Késari, et ensuite avec le blog, j’ai eu d’autres marques à tester… Depuis environ 2 mois, je teste enfin la marque Nominoé et notamment son fluide hydratant qui me faisait tant envie depuis longtemps.

La marque Nominoé


La marque Nominoé est 100% française qui nous vient directement de Bretagne. Depuis 2008, Arnaud Fourel et Jérémias Martins nous proposent une gamme originale de cosmétiques bio qui s’appuient sur la richesse de la flore bretonne avec notamment de la criste marine dans leurs produits. Cette marque à caractère familial n’a qu’un seul mot d’ordre : LA QUALITE, c’est pourquoi la marque récolte à la main ses fleurs et tous leurs produits sont labellisés bio et Ecocert.

Le filtre de beauté, ce qu’en dit la marque


Le Philtre de Beauté Nominoë est un fluide hydratant visage associant la richesse de la criste marine au confort d’une texture parfaite. Cette petite plante des bords de mer naguère si utile aux marins pour ses propriétés nutritives et est aujourd’hui reconnue pour ses propriétés hydratantes, raffermissantes et antioxydantes. 
La mer dans votre salle de bain avec le philtre de beauté de chez Nominoé

Liste INCI


crithmum maritimum extract*, caprylic/capric triglyceride, propanediol dicaprylate, glyceryl stearate SE, glycerin*, hydrogenated palm kernel glycerides, arachidyl alcohol, benzyl alcohol, tapioca starch*, cynara scolymus (artichoke) leaf extract*, cytisus scoparius branch/flower/leaf extract*, polygonum fagopyrum seed extract*, ulex europaeus leaf/root/stem extract,hydrogenated palm glycerides, aqua (water), behenyl alcohol, bentonite, glycerin, parfum (fragrance), arachidyl glucoside, tocopherol, dehydroacetic acid, linalool, citric acid, sodium carbonate, benzyl salicylate, geraniol. 
* ingrédients issus de l’agriculture biologique. 98,91 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle 72,73 % du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique

Avis de la gazette


La mer dans votre salle de bain avec le philtre de beauté de chez Nominoé
Au niveau du packaging, je le trouve joli, il est sobre et fait plutôt chic et surtout son flacon airless rend l’application de la crème très agréable… Le flacon évite la prolifération des bactéries… Une pompe suffit pour le visage.
Concernant la texture, je trouve qu’elle a une texture entre la crème et le fluide. Plus épaisse qu’un fluide mais plus fluide qu’une crème (oui oui vous avez bien lu). Je m’en sers actuellement de crème de nuit car j’ai d’autres crème matifiante pour la journée.
Au niveau de l’odeur je trouve qu’elle sent bon et n’a pas un parfum très fort, je trouve qu’elle à une odeur assez subtile qui sent la mer. La crème contient de la fleur d’ajonc et on sent la fleur, c’est agréable et l’odeur n’est pas entêtante.
Concernant son efficacité, dès que je l’applique elle pénètre rapidement dans la peau, comme si la peau la buvait… et elle ne colle pas (très important, je parlais de crèmes pour le visage qui collent avec une collègue et je me disais que ça faisait très longtemps que cela ne m’était pas arrivée). Normalement, dans toutes les crèmes on trouve de l’eau dans la composition. La marque a volontairement remplacé l’eau par de l’extrait de criste marine, ce qui l’a rend d’autant plus performante. Je trouve cette crème géniale, elle est agréable à appliquer, elle pénètre rapidement et surtout elle hydrate super méga bien !On sent toute suite une sensation de bien-être et surtout elle rend la peau toute douce. Je ne sais pas pourquoi j’ai attendu autant de temps avant de la tester. Si je la rachète en hiver, je l’utiliserai le matin, le soir pour la période estivale (si on peut parler de période estivale vu le temps) elle me convient très bien.Je pense que le tube va me durer 6 mois largement… je vous tiendrai informée lors d’un de mes futurs articles "produits terminés". Cette crème existe également en version pour les peaux sèche avec une texture plus riche, elle se nomme le filtre parfait.
C’est une très jolie surprise avec cette crème, je savais que la marque était de très bonne qualité car les avis positifs pleuvent sur la blogosphère mais maintenant pour l’avoir testée, j’en suis convaincue.
Connaissez-vous la marque Nominoé? Qu'avez-vous testés dans la marque?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Venus Mag 6756 partages Voir son profil
Voir son blog