Magazine Psycho

3 choses que l'on oublie trop souvent en couple

Publié le 24 juillet 2016 par Marie @mariementmoi
3 choses que l'on oublie trop souvent en couple

Je ne suis évidemment pas psychologue conjugale, mais il y a quelques petites choses dont j'ai pu m'apercevoir avec mon copain et en observant d'autres couples. Je pense que ces trois petites choses sont très importantes malgré quelles sembles parfois insignifiantes. J'espère qu'elles vous aideront à vous rendre compte de ce que vous faites, ou ne faites pas !

On s'habitue bien trop souvent aux attentions d'une personne, elles entrent dans le quotidien et on ne prend plus le temps de la remercier. Certaines personnes ne le font pas car elles sont parfois gênées de remercier, ou ne savent tout simplement pas à quel moment le faire.

Mais ne pas remercier l'autre, c'est ne pas reconnaître qu'il s'occupe de nous. Résultat, il va se lasser de le faire sans un minimum de reconnaissance en retour. Cela peut être pour des choses toutes bêtes: il a pensé à aller chercher le pain, il vous a aidé à travailler, ou a trouvé un bon restaurant pour passer une soirée tous les deux; lui dire merci est le minimum, et l'encourage à recommencer.

Parfois, notamment chez les couples qui sont ensemble depuis longtemps; tout comme pour les attentions, les gestes deviennent tout aussi habituels. Mais rappelez-vous, au début lorsqu'il vous prenait dans ses bras, ça représentait énormément et vous étiez très heureuse. Au fil du temps, pour beaucoup, cela devient un geste quotidien, presque obligatoire de la routine; on se lève: un câlin, on se croise: un bisou et avant d'aller dormir: re-câlin. Voilà, c'est emballé.

On se rend souvent compte à quel point on aimait ces petits gestes lorsqu'ils nous manquent, mais alors pourquoi attendre qu'il nous manque pour s'en rendre compte?

Ne pas essayer de se changer

Je pense que c'est le meilleur conseil que je puisse vous donner. On a souvent un espèce de vieil idéal erroné de la personne qu'on aimerait que l'autre soit. Évidemment, on s'y attendait, cela ne marche pas comme ça. Alors arrêtez de voir simplement ce qui ne vous plaît pas chez l'autre, et regardez plutôt ce qui vous a plu chez lui, les petites choses qu'il fait que vous adorez. Vous ne pourrez pas passer votre vie à demander à l'autre de changer pour correspondre exactement à l'image que vous vous faisiez de lui, et il n'en sera pas forcément capable. Il sentira qu'il n'est pas celui qu'il vous faut et sera plus perdu qu'autre chose.

Mais si vous n'arrivez pas à voir le positif, c'est peut être que vous vous êtes trompée et qu'il faudrait remettre en question vos attentes de cette relation, ou même la relation tout court.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marie 1884 partages Voir son blog

Magazine