Magazine Culture

Parc Wunderland Kalkar – Allemagne

Publié le 24 juillet 2016 par One360

Après l'arrêt du nucléaire en Allemagne, un site atomique de 300 MegaWatts a été transformée en parc d'attractions avec un manège dans l'ancienne cheminée de la centrale.

Situé en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, dans la commune de Kalkar, le parc " Wunderland Kalkar " (le pays des merveilles de Kalkar) est ouvert depuis 1995 sur un site qui devait à l'origine accueillir un supergénérateur nucléaire. Le projet initial s'appelait SNR 300 (Schneller Natriumgekühlter Reaktor 300). Ce projet allemand en coopération avec la Belgique et les Pays-Bas devait produire de l'électricité avec une centrale nucléaire d'une puissance électrique de 300 MegaWatts refroidi par un réacteur au sodium.

Dès le début des manifestants s'opposent au projet qui va prendre beaucoup de retard puisqu'il est achevé en 1986 avec de nombreux coûts supplémentaires. Finalement, le SNR 300 est arrêté en 1991 et en 1995 le site est racheté par l'investisseur néerlandais Hennie van der Most qui le transforme en parc de loisirs avec un manège dans la gigantesque cheminée de la centrale.

Parc Wunderland Kalkar – Allemagne

Illustrations © Wunderland Kalkar - Hjvanderklis (1) - Afferden Limburg (2,6) - S. Mihara (3,4,7) - D. Kimpara (5) - Zoover (8) Kanisterkopp (9)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


One360 11604 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte