Magazine Ebusiness

« You and me » ou l’histoire d’un surfeur tétraplégique

Publié le 25 juillet 2016 par Fabien79

Il y a 17 ans, Barney Miller survit à un accident de voiture. Depuis il est tétraplégique. Dans  You and me, un documentaire de Lorenzo DeCampos et Taylor Montemarano, on découvre qu’il a pourtant pu continuer le surf, sport dans lequel il excellait.

you and me

En quelques secondes tout peut basculer. C’est ce qu’il s’est passé pour Barney Miller, grand ami du célèbre surfeur australien Mick Fanning. Alors qu’il était l’une des étoiles montantes du surf, la voiture dans laquelle il se trouvait a percuté un arbre de plein fouet. Au moment du drame, le verdict des médecins est dur à entendre  : Barney ne respirera plus jamais par lui-même et ne retrouvera pas la mobilité de ses bras, ni de ses jambes. Pourtant, les années passent et Barney fait d’énormes progrès. Grâce à son mental de sportif, à sa ténacité et à son entourage, voilà qu’il surfe de nouveau. Et puis, la motivation s’est aussi décuplée au moment de sa rencontre avec Kate, une jeune chanteuse. Barney s’était juré de la demander en mariage le jour où il pourrait se mettre à genoux devant elle pour lui déclarer sa flamme… Ce sont ces moments de vie que You and me met en relief, des rêves qui se réalisent, des témoignages. Et la preuve qu’il n’existe aucun obstacle qui ne peut être surmonté. D’ailleurs, aujourd’hui encore, Barney travaille pour atteindre ses ultimes objectifs : remarcher et surfer debout !

Le film entier (en VO) est à découvrir ici


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fabien79 7053 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte