Magazine People

La chasse aux fantômes est de nouveau ouverte

Publié le 25 juillet 2016 par Weekpeople @Week_people

S.O.S. FANTÔMES est de retour, revisité et dynamisé avec un casting féminin et de tout nouveaux personnages plus hilarants les uns que les autres. Trente ans après le raz-de-marée planétaire du premier film, le réalisateur Paul Feig nous offre sa vision rafraîchissante et ultra vitaminée de la comédie surnaturelle, avec la complicité de certaines des personnalités les plus drôles du cinéma actuel.

Au centre de ce S.O.S FANTÔMES réside un joyau qui justifie pleinement son existence : ses actrices. On citera en premier lieu Kate McKinnon qui livre une prestation clownesque, physique, décalée, ménageant avec aisance l’outrance et le retrait. La comédienne, superbement dirigée, se saisit même de l’esprit des Z.A.Z en occupant tout l’espace et particulièrement les arrière-plans. Elle incarne chaque image, même quand elle n’a aucune réplique. Une performance fascinante qui justifierait presque une vision dédiée. Ses comparses Kristen Wiig, Leslie Jones et Melissa McCarthy ne sont pas en reste. Toutes fantastiques d’aisance comique, téméraires dans leur habileté à embrasser une certaine vulgarité, elles font de ce S.O.S FANTÔMES, par leur présence tempétueuse, un blockbuster symboliquement important : quelques mois après ROGUE NATION, FURY ROAD et LE RÉVEIL DE LA FORCE, il rappelle le plaisir exaltant de voir des héroïnes s’imposer dans des univers pop qu’on leur a trop souvent refusé.

SOS Fantômes n’est pas un troisième film mais bien une version rafraîchie des deux films cultes des années 80. Les fantômes n’ont qu’à bien se tenir ! Le remake féminin de la célèbre saga arrivera en France le 10 août prochain.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Weekpeople 21802 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine