Magazine High tech

Hyperburner un jeu de course iOS intergalactique magnifique

Publié le 25 juillet 2016 par Ogenius @Macaficionados

Pokémon Go vous fait sortir, gambader et perdre du poids, c'est sûr!

Sauf qu'il n'y a pas que ça comme jeu dans la vie! En plus, il vous faut en permanence être connecté à Internet, ce qui bouffe votre forfait de data, sans compter les infos que vous partagez avec les développeurs...

Hyperburner un jeu de course iOS intergalactique magnifiqueBref si la folie des Pokémon Go vous passe, tournez votre attention vers Hyperburner pour iPhone et iPad, probablement l'un des jeux de course intergalactique les plus réussis visuellement pour iOS qui demande à la fois adresse, rapidité d'action et réflexion.

Hyperburner un jeu de course iOS intergalactique magnifique

Hyperburner a été développé par Patrick Cook du studio australien Bad Potion .

Hyperburner un jeu de course iOS intergalactique magnifique

"Hyperburner est un jeu de course 3D dans lequel vous prenez les commandes de bolides spatiaux allant à des vitesses vertigineuses."

Hyperburner est somptueux dans ses moindres détails.

Il vous propose un schéma de progression classique: à bord de votre engin spatial, vous devez découvrir les chemins qui vous mèneront à la sortie dans des espaces fantastiques et variés, parsemés d'embûches sans cesse plus complexes.

Le jeu est conçu avec 6 niveaux disposant chacun de 5 espaces sans cesse différents où vous devez éviter tour à tour toutes sortes de pièges allant de structures géométriques qui apparaissent sur votre chemin à des météorites que vous pourriez prendre de plein fouet dans votre cockpit!

Votre appareil doit donc naviguer aussi vite que possible et vous devez rivaliser de prudence pour éviter toute collision qui vous obligerait à recommencer.

L'adrénaline monte crescendo tandis que plus on joue à Hyerburner, plus on en devient accro! Qui a dit qu'il n'y avait que Pokémon Go qui faisait courir?!

Hyperburner: une excellente maniabilité

Pour réussir un tel exploit, Hyperburner s'appuie sur la sensibilité tactile de l'écran du iPhone et du iPad pour offrir une maniabilité incroyablement simple mais très efficace pour un jeu sous iOS.

Dès la prise en main, on est surpris par le fait de pouvoir jouer intégralement au jeu à l'aide d'une seule main, voire d'un doigt: le pouce!

Hyperburner un jeu de course iOS intergalactique magnifique

En effet, il est possible de régler la sensibilité de navigation pour contrôler les bolides en faisant glisser son doigt sur l'écran du iPhone.

Abonnez-vous à notre newsletter!

Hyperburner se joue aussi bien à l'horizontale qu'à la verticale et vous pouvez changer de bolide ainsi que la vue de commande: du cockpit à la vue étendue afin de mieux cerner les dangers qui vous entourent!

Tout est dit, vous êtes prêts à décoller!Hyperburner un jeu de course iOS intergalactique magnifique

Chaque fois que votre vaisseau spatial disparait dans une collision spectaculaire, vous devez recommencer pour découvrir la sortie des nouveaux labyrinthes!

Et il n'y a aucune limite de temps.

Vous pouvez aussi activer le mode auto-pause: ainsi, chaque fois que votre doigt se décolle de l'écran du iPhone ou du iPad, le jeu s'arrête, en attente d'être repris lorsque vous serez dans un environnement plus favorable.

Hyperburner un jeu de course iOS intergalactique magnifique

Enfin, sachez que les vaisseaux les plus puissants peuvent vous éviter les écrasements fatals puisqu'ils disposent de champs magnétiques qui amortissent les chocs les plus violents!

Une trame sonore envoûtante

Si Hyperburner nous plaît autant, c'est aussi sûrement en raison de la trame sonore envoûtante et jamais lassante, aux accents technos qui accompagnent le jeu et rythme chacun de vos déplacements dans cet univers de science fiction où les flots de lumière des vaisseaux contribuent à vous émerveiller.

Outre le mode classique, lorsqu'on arrive à le finir, un mode infini s'ouvre à l'exploration.

Hyperburner is out now for #ios! https://t.co/DJ8TJaIKdc
Ludicrous speed enabled! pic.twitter.com/URDYSGWnyb

- Bad Potion (@badpotion) 22 juin 2016

Tout au long du jeu, on accumulent des points pour la progression tandis que des trophées nous sont remis. On peut également comparer les scores obtenus avec ceux des meilleurs pilotes de l'univers!

Chaque distance parcourue et le nombre de crashs sont pris en compte tout au long des étapes à franchir (rendez-vous pour cela à l'onglet Achievements).

Il s'agit d'un achat unique de 2.99€ qui ne requiert aucun autre achat in-app (on peut le télécharger et jouer immédiatement sur iPhone et iPad).

La qualité du travail de design graphique qu'a réalisé Eva Godeny (@evagodeny ) est magnifique sur écran retina.

Notre souhait final pour ce jeu de toute beauté: oser espérer que Bad Studio l'adapte à la Apple TV pour une expérience encore plus aboutie!

Merci de partager cet article!

Abonnez-vous à notre newsletter!

Mac Aficionados vous recommande aussi:


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ogenius 2748 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte