Magazine High tech

Une entrée d’immeuble vivante grâce à des murs d’écrans LED.

Publié le 25 juillet 2016 par Eavsgroupe @eavsgroupe

L’entrée d’un immeuble, c’est souvent sobre : des couleurs pastelles ou foncées et pas trop de fioritures sur les murs et le sol. Et si, votre entrée devenait vivante ?
L’entreprise ESI Design a trouvé la solution avec des murs d’écrans LED !

Et pour l’occasion, c’est l’immeuble Terrel Place, à Washington, qui a eu droit à un relooking digital.

Comment est-ce que cela fonctionne ?

C’est près de 160m² d’écrans interactifs qui ont été installés dans l’entrée de cet immeuble, de 24m de largeur sur 13m de longueur que l’on peut apercevoir même à l’extérieur du bâtiment. Des écrans LED composent ce mur d’écrans LED alimenté par le processeur Nividia Quadro M5000 Graphics Cards. Les écrans sont ainsi activés par un système de caméra infrarouge qui détecte le passage des personnes à proximité.

L’affichage comporte 3 modes :

  • Season : pour un affichage avec des cerisiers, et des effets de coup de vent qui provoquent la chute de pétales lors du passage d’une personne.
  • Color Play : qui sont des modèles de fils multi-couleur et qui se propagent sur les murs dans un algorythme généré automatiquement.
  • Cityscape : qui rend hommage à la ville de Washington et son architecture emblématique avec des statues et des scènes qui s’animent lors du passage d’une personne.

Deux Mac Minis contrôlent l’audio qui est diffusé via des haut parleurs cachés dans les murs et les plafonds. Enfin, un système de surveillance permet de garder un oeil sur les ordinateurs et reçoit ainsi les avertissements des températures des LED qui communiquent avec le système d’éclairage du bâtiment pour l’animation des écrans mais aussi pour prévenir les équipes de l’état de ces derniers.

Pourquoi avoir installé ces murs d’écrans ?

SalesForce a été le premier a en installer. Si on installe ces murs d’écrans LED c’est surtout une question d’esthétique. Le monde numérique dans lequel nous vivons ne cesse d’évoluer, et ces murs d’écrans LED sont une nouvelle façon de décorer et de dynamiser une endroit (cela peut être un Open Space, une entrée d’immeuble, un parc, etc.).

C’est une nouvelle technologie qui permet de combiner le réel et le numérique. Les caméras enregistrent ainsi les passages et permettent donc d’animer l’endroit précis où une personne vient de passer.

Un changement radical !

esi-design-terrell-place-motion-activated-media-displays-2

esi-design-terrell-place-motion-activated-media-displays-5

Des décors plus vrais que nature à retrouver dans la vidéo ci-dessous :

Et vous, vous préfériez l’entrée de l’immeuble avant ou après l’installation de ces murs d’écrans LED ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Eavsgroupe 1254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte